Vous êtes ici :

Paycar sécurise l'achat-vente de véhicules entre particuliers

Paycar sécurise l'achat-vente de véhicules entre particuliers

Zoom sur le nouveau moyen de paiement 2.0 de vos véhicules, à la fois simple, rapide et 100 % garanti contre les sueurs froides.

Votre voiture vient de rendre l'âme ? Vous venez d'avoir votre permis ou votre famille s'agrandit ? Bref, pour une raison ou pour une autre : vous avez besoin d'un nouveau véhicule. Vous souhaitez opter pour un bien de seconde main. Seulement voilà, 7 voitures d'occasions sur 10 sont vendues entre particuliers et cela vous fait peur en termes de sécurité de vos transactions d'argent. C'est à ce niveau que la start-up PayCar intervient. Zoom sur le nouveau moyen de paiement 2.0 de vos véhicules, à la fois simple, rapide et 100 % garanti contre les sueurs froides.


PayCar, qu'est-ce que c'est ?


Créée en 2015 par Vincent Marty-Lavauzelle et Mike Waldmann, deux experts de la finance, avec le soutien de la banque BNP Paribas, la startup est un moyen de paiement sécurisé qui se positionne en alternative au chèque de banque lors de vos transactions d'achat-vente de voitures et motos.
Grâce à PayCar, plus besoin d'effectuer plusieurs aller-retours en agence bancaire pour obtenir un chèque de banque (si vous êtes acheteur) ou le faire vérifier (si vous êtes vendeur). Vous pouvez désormais acheter ou vendre votre véhicule partout en France, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec la garantie de traiter avec une personne réelle, identifiée et fiable. Avec cette solution, adieu les chèques en bois et les délais à rallonge.


PayCar, comment ça marche ?


Tout se passe en ligne, en quelques clics. Il suffit à l'acheteur et au vendeur de s'inscrire sur la plateforme de paiement sécurisé. L'acheteur transfère le montant d'achat du véhicule de son compte en banque personnel vers son compte sécurisé PayCar. Le vendeur a, par la suite, la possibilité de vérifier que le vendeur a bien provisionné les fonds nécessaires.
La vente est conclue dès lors que l'acheteur transfère les fonds au vendeur depuis son smartphone (appli téléchargeable). Le vendeur reçoit alors instantanément les fonds et peut remettre les clés du véhicule à l'acheteur. Le coût du service est de 29€ fixe, à la charge du vendeur, quel que soit le prix du véhicule et uniquement si la transaction a lieu. Il n'y a aucun autre frais.


La garantie du paiement sécurisé


Le concept PayCar fonctionne avec :
• tous les sites d'annonces ;
• tous les véhicules ;
• toutes les banques.
La startup offre une solution de vérification de l'identité de vos interlocuteurs. Acheter ou vendre son véhicule devient alors simple, rapide et rassurant.
En 2016, PayCar a été élue start-up de l'année du secteur de la Banque, de l'Assurance et de la Finance par la Fédération Bancaire Française. Le magazine AutoPlus a également distingué la startup en lui attribuant la première place de son classement des dix nouveaux services en passe de faciliter la vie des automobilistes. PayCar rassemble d'ores et déjà un grand nombre de clients satisfaits.
Avec son partenaire Icare, elle a même développé un nouveau service en ligne, Cocoricar. Outre le paiement sécurisé, il offre une garantie de 3 mois sur le véhicule qui vient d’être acheté.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !