Vous êtes ici :

Pebble Beach 2018 : les 5 nouveautés à ne pas rater

pininfarina PFO
La Pininfarina PFO pourrait être l'une des voitures les plus étonnantes de cette édition du concours d'élégance de Pebble Beach.

Ce vendredi 24 août débuteront les festivités liées au concours d'élégance de Pebble Beach. Découvrez les nouveautés et concepts les plus attendus de cette édition 2018.

Année après année, le concours d'élégance de Pebble Beach devient un événement de plus en plus incontournable pour les marques premium et d'exception. Comme son nom l'indique, il s'agissait à la base essentiellement d'un concours d'élégance, destiné aux véhicules de collection. Puis, petit à petit, les constructeurs se sont greffé aux réjouissances, afin de profiter de la notoriété grandissante de l'événement et de la visibilité qu'il offre.

Pour cette édition 2018, les nouveautés présentées devraient être assez nombreuses et beaucoup de marques ont déjà annoncé leur venue, à grand renfort de teasers. Voici les cinq voitures à ne pas manquer, qui seront dévoilées en détail dans les prochains jours.

 

Bugatti Divo

Après avoir dévoilé sa Chiron Sport à Genève au mois de mars, Bugatti crée l'événement en annonçant la Divo. Cette dernière est annoncée comme la plus radicale et la plus performante de l'histoire de la firme de Molsheim, mais surtout promet une agilité inédite, avec un goût très prononcé pour les courbes en tout genre. L'esthétique de l'auto pourrait quant à elle se rapprocher du concept Vision GranTurismo de 2015, avec des appendices aérodynamiques assez marqués.

 

BMW Z4

BMW Z4 2019

Plutôt que d'attendre le Mondial de Paris en octobre prochain, BMW a préféré Pebble Beach pour dévoiler la très attendue troisième génération de son roadster Z4. Développé en collaboration avec Toyota, celui-ci reviendra à la traditionnelle capote souple, quand l'ancien modèle se dotait d'un hard-top. Sous le capot, un six cylindres turbo est attendu pour la version M40i, qui devrait développer au moins 360 ch.

A lire. Les infos et photos officielles du nouveau BMW Z4

 

Mercedes concept

Mercedes est resté assez mystérieux quant au concept qui sera dévoilé à Pebble Beach ce week-end. Tout juste sait-on que celui-ci s'inspirera sur le plan esthétique des flèches d'argent, les fameuses monoplaces des années 30. En revanche, côté mécanique, il est tout à fait possible que l'auto fasse appel à l'électricité.

 

Audi PB18 e-tron

Audi PB18 e-tron

Le concept PB 18 e-tron de Audi sera quant à lui 100% électrique et s'annonce comme « une vision de la voiture de sport du futur ». Le teaser nous laisse en tout cas imaginer une voiture très large et basse, qui semble encore plus racée et agressive qu'une R8. Reste à savoir si ce concept laisse présager une future supercar électrique de série.

A lire. Audi PB18 e-tron : une supercar Audi 100% électrique de 775 ch !

 

Pininfarina PFO

L'une des plus grosses surprises de cette édition 2018 pourrait bien être l'hypercar électrique présentée par Pininfarina. Celle-ci promet en effet d'être l'une des autos les plus performantes du marché, avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 2 s. Rappelons que Pininfarina est désormais un constructeur à part entière, associé au géant indien Mahindra.

D'autres surprises seront également présentées, comme la Lamborghini Aventador SVJ, qui vient de réaliser un nouveau record sur le Nürburgring, les Atlas Cross Sport et Tanoak concept de Volkswagen, ou encore le concept Prototype 10 d'Infiniti.

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !