Permis de conduire : les résultats désormais consultables en ligne
habillage
banniere_haut

Permis de conduire : les résultats désormais consultables en ligne

Comme nous l'annoncions fin 2014, les candidats au permis de conduire pourrons dès le 19 janvier 2015 consulter leurs résultats d'examen en ligne et télécharger un certificat temporaire.

Par Didier Ghacham
Publié le Mis à jour le

Les candidats au permis de conduire pourrons dès le 19 janvier 2015 consulter leurs résultats d'examen en ligne

Cédric Lecocq

En septembre  2014, dans le cadre d’une expérimentation, les candidats au permis de conduire de la Loire (42), de Paris (75) et des Yvelines (78), ayant passé l’épreuve pratique pouvaient consulter leurs résultats d’examen sur internet.

En cas de réussite, il leur était possible de télécharger un certificat provisoire d’examen du permis de conduire (CEPC) valable 4 mois.


Certificat valable 4 mois

Cette phase de « tests » ayant été concluante, la Sécurité routière met en ligne un service web ouvert à tous les candidats au permis de conduire. Il sera disponible dès le 19 janvier 2015.

En pratique, le certificat provisoire  d'examen du permis de conduire (CEPC) pourra aussi être  récupéré auprès de l’école de conduite.

> Comment trouver un stage pour récupérer des points ?


Versions smartphone et tablette autorisées

Il tient lieu de permis de conduire uniquement sur le territoire national et doit être accompagné d'un titre justifiant de son identité.

En cas de contrôle, ce certificat peut être présenté sur smartphone, sur tablette ou dans sa version imprimée.

> Téléphone : les jeunes n'arrivent pas à décrocher


Suivre et être alerté

Sur le site de la Sécurité routière, un lien direct vers le portail de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) permet aux nouveaux conducteurs de suivre les étapes de fabrication de leur permis de conduire au format
« carte de crédit ».

S'ils le souhaitent, ils seront alertés par SMS ou par courriel dès sa mise à disposition, afin de limiter les vols de permis de conduire dans les boîtes aux lettres.

> Les inspecteurs du permis ne surveilleront plus le code
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
gombert.alain-francois083 Le 21/01/2015 - 21:51
LE RESULTAT
Voir tous les commentaires (1)