Permis de conduire : notre avis sur Ornikar
habillage
banniere_haut

Permis de conduire : notre avis sur Ornikar

Le marché du permis de conduire est en plein bouleversement. Différentes start-up aux concepts innovants viennent bousculer les auto-écoles classiques, en proposant des offres dématérialisées, plus flexibles et accessibles.

Par A.B.
Publié le

Ornikar, l’auto-école en ligne qui séduit déjà plus de 350 000 candidats

Pionnier de la dématérialisation du permis de conduire, Ornikar compte plus de 350 000 candidats inscrits, qui souhaitent passer leur code de la route et leur examen de la conduite autrement qu’en suivant le modèle existant depuis des décennies.

Fort d’un prix attractif, c’est surtout sa méthode qui attire les utilisateurs. En effet, outre la formation à 29,90 € pour le code de la route, qui comprend plus de 2000 questions d'entraînements conformes à l’examen 2018, Ornikar propose également la formation à la conduite partout en France, avec des heures disponibles à partir de 34,90 €.

La formation pratique est dispensée par un enseignant diplômé de la conduite, choisi préalablement par l’utilisateur en fonction de ses disponibilités. Par ailleurs, l'utilisateur peut, à tout moment de sa formation, choisir de changer de moniteur pour accélérer son apprentissage de la conduite, ou bien pour continuer sa formation partout en France, dans le cadre d'un déménagement par exemple.

De nombreux avis sur Ornikar

Certains utilisateurs n’hésitent pas à poster des avis et des témoignages relatifs à leur formation sur la plateforme. Et si toutes les expériences sont différentes en fonction des candidats, force est de constater qu’avec 92% d’avis positifs sur Trustedshops, la tendance est véritablement au beau fixe pour Ornikar.

Il est possible de consulter en ligne les nombreux avis des candidats sur Ornikar, publiés par les utilisateurs ayant suivi la formation au code de la route, à la conduite ou aux deux examens, et qui tiennent à partager leurs témoignages liés à ces formations. Souvent axés sur le prix, la flexibilité et la qualité de la formation, les avis se font le plus souvent élogieux, mettant en avant le fait que les candidats ont décroché rapidement leur permis de conduire grâce à la plateforme.

Un modèle moins contraignant

En moyenne deux fois moins chères que dans une auto école traditionnelle, les offres des auto-écoles en ligne proposent d'autres nombreux avantages. Parmi eux, l’enseignement du code se fait au rythme du candidat, et celui-ci peut s'inscrire et passer l'examen du code de la route dès lors qu'il se sent prêt.
Par ailleurs, la promesse de ces auto-écoles en ligne, et notamment celle d'Ornikar, est de pouvoir accompagner les futurs conducteurs partout en France. Ils pourront suivre leur formation quelle que soit la ville où ils se trouvent grâce à leur réseau d'enseignants partenaires

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
yep55 Le 04/06/2020 - 19:00
Relation client horrible. Le service client est extrêmement lent à répondre, il donne des informations fausses et même en reconnaissant leurs erreurs ils ne font aucun geste pour dédommager les clients lésés. L’interface web pour annuler une leçon semble délibérément conçue pour ne pas clairement montrer au client quand une leçon ne pourra pas être recréditée, même si le moniteur est d’accord. Ornikar n’est pas une autoécole, vous devrez faire toutes les démarches administratives vous-même. Vous passerez le permis en candidat libre, sans être prioritaire pour avoir une date d’examen au permis de conduire. En plus avec le covid-19 le temps pour avoir une date d’examen a explosé. Ornikar profite à fond des leçons annulées et non recréditées, leur publicité d’un permis moins cher de 35 % est complètement faussée. Je ne recommande pas et je regrette vraiment d’avoir perdu autant d’argent dans ce mauvais service.
clauseamg Le 10/10/2019 - 15:40
B O N J O U R ! "Je me suis inscrite chez Lepermislibre il y a 3 mois, j'ai déjà eu mon code (ça m'a coûté 14,9€ + 30€ de passage à l'examen). Je vous les conseille" apprenez aussi a dire bonjour puis dites nous combien vous aura couté le permis une fois obtenu.
Cririparis Le 10/10/2019 - 15:27
J'ai des amis qui sont inscrits chez ornikar et ils sont globalement déçus de l'accompagnement / du service client. Ils ont l'impression d'être un portefeuille. Je me suis inscrite chez Lepermislibre il y a 3 mois, j'ai déjà eu mon code (ça m'a coûté 14,9€ + 30€ de passage à l'examen). Je vous les conseille
Voir tous les commentaires (10)