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Petits utilitaires : + 23 %

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Quatrième année de forte croissance parmi les petits utilitaires. Presque tous cousins de monospaces de haut de gamme, ces petits fourgons offrent en moyenne un volume de 4,5 m3 et une charge utile de 900 kg. La part des versions à essence est inférieure à 4 %, le Citroën Jumpy arrivant en tête de cette « niche » de marché. Pour les versions diesels qui représentent l'essentiel du segment, les tarifs commencent sous la barre de 90 000 F HT pour les moteurs atmosphériques (Renault Trafic 1.9 D, par exemple), mais ils peuvent flirter avec 150 000 F pour les plus puissants et les mieux équipés d'entre eux.

Observons l'excellente fin de carrière du Trafic, grâce à sa version de7 CV équipée du moteur de la Clio RC 1.9 D. Il a certes une génération de retard en termes d'agrément et de consommation, mais il conserve ses atouts en capacité de charge.

Dans ce segment, les Sevel Nord (Expert, Jumpy et Scudo) continuent de se tailler la part du lion, près des deux tiers de ce marché.

Fort de sa nouvelle version E, les ventes de la Vanette sont repassées dans le vert depuis l'automne.

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