Peugeot 108 (2021). Ultime hausse de prix avant la fermeture
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Peugeot 108 (2021). Ultime hausse de prix avant la fermeture

Même si la fabrication de la citadine 108 va être stoppée en décembre 2021, l'heure n'est pas aux rabais chez Peugeot. Au contraire, la marque annonce une augmentation de 200 € sur toute la gamme. Les prix débutent à 12 800 €.

Publié le Mis à jour le

Seulement disponible en 5 portes depuis le printemps, la Peugeot 108 augmente ses prix de 200 € pour sa fin de carrière.

Peugeot

« Prix cassés. Liquidation totale avant fermeture. » Vous avez forcément déjà vu ce type d’affiche sur la devanture d’un magasin. Mais pour sa citadine 108, Peugeot n’applique pas vraiment cette stratégie. En octobre, la marque au lion procède en effet à une augmentation de 200 € des prix de toute la gamme. Seule rescapée après l'arrêt de la trois-portes au printemps, la carrosserie à cinq portes est désormais proposée à partir de 12 800 € en finition d’entrée de gamme Like. La série spéciale Collection reste, elle, la version la plus onéreuse, à 17 100 €. L'équipement ne change, quant à lui, pas du tout. Cette hausse ne s'accompagne pas de revalorisation du contenu.

 

Des offres promotionnelles en cours

La version découvrable Top !, plus onéreuse, n'échappe pas à cette hausse tarifaire. Ses prix démarrent désormais à 16 450 €.
Pas de changement d'équipement à signaler. L'écran tactile de 7 pouces n'est ainsi de série qu'à partir du troisième niveau de finition, Style.

L’arrivée de l’automne n’a pas coupé votre envie de prendre l’air ? Une déclinaison Top ! découvrable figure par ailleurs toujours au programme, avec le même moteur trois cylindres atmosphérique 1.0 VTi 72. Dotée d’un grand toit en toile, elle est facturée de 16 450 à 18 200 €. Ces tarifs demeurent bien sûr négociables avec votre concessionnaire. Peugeot propose même diverses offres promotionnelles pour la finition Like : remise de 610 € ou reprise + 1 000 € en cas d’achat comptant, et location longue durée sur 49 mois/40 000 km à partir de 99 € par mois avec un premier loyer de 1 070 €.

 

Fin de commercialisation imminente

Notre illustration vous donne une idée du look plus baroudeur de la future Aygo, encore renforcé sur cette version Cross.

Comme sa proche cousine Citroën C1, la Peugeot 108 ne sera plus produite à partir de décembre 2021, et les deux constructeurs ne comptent pas les remplacer. Toyota fera désormais cavalier seul pour assembler le troisième élément du trio franco-japonais, l’Aygo, dont la troisième génération sera lancée début 2022. Toujours fabriquée dans l’usine tchèque de Kolin et fidèle au moteur 1.0 à essence, elle adoptera pour l’occasion un look plus baroudeur, encore accentué en version Cross, et une base partagée avec la grande sœur Yaris.

 

Équipements Peugeot 108 (2021)

Like

  • 6 airbags
  • Direction assistée
  • ESC (programme de stabilité électronique) intègre ABS, REF (répartiteur électronique de freinage), AFU (assistance au freinage d'urgence), TRC (antipatinage de roue) et VSC (contrôle dynamique de stabilité)
  • Kit de dépannage pneumatique
  • Verrouillage centralisé par PLIP
  • Hill Assist (aide au démarrage en côte)
  • Limiteur de vitesse
  • Enjoliveurs 14”
  • Feux arrière à effet 3D à LED
  • Feux de jour à LED
  • Coques de rétroviseur et poignées de porte noires
  • Volant réglable en hauteur
  • Pré-équipement radio (câblage et antenne)
  • Sellerie tissu Curitiba biton Mistral/gris
  • Dossier de banquette arrière rabattable monobloc 

Active

  • Coques de rétroviseurs extérieurs et poignées de porte couleur carrosserie
  • Décor intérieur gris Délice
  • Climatisation manuelle
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Sellerie tissu Line Jusa Blanc
  • Dossier de banquette arrière rabattable et fractionnable 50/50
  • Radio avec fonction DAB et MP3, avec commandes au volant et écran 3,5”, Bluetooth, port USB, prise Jack, 2 HP et 2 tweeters (2 x 20 W)
La navigation intégrée est une option à 500 €, même sur les finitions hautes, mais les fonctions Android Auto et Apple CarPlay permettent d'utiliser celle du téléphone.

Style(Active +)

  • Caméra de recul
  • Radio avec écran tactile capacitif 7”, Bluetooth, fonction Mirror Screen (compatible Apple CarPlay, MirrorLink, Android Auto) avec reconnaissance vocale
  • Projecteurs antibrouillard
  • Enjoliveurs 15”
  • Coques de rétroviseurs chrome brillant
  • Crosses de feux diurnes chromées
  • Décor intérieur gris Délice/noir brillant
  • Monogrammes latéraux « Style » et seuils de porte aluminium
  • Vitrage arrière surteinté
  • Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants
  • Sur Top ! : toit en toile panoramique à commande électrique

Allure (Active +)

  • Projecteurs antibrouillard
  • Crosses de feux diurnes chromées
  • Jantes alliage 15”
  • Décor intérieur gris Délice/noir brillant
  • Compte-tours avec rétro-éclairage blanc des chiffres du combiné
  • Sellerie tissu Line Jusa Blanc ou Corail (selon teinte de carrosserie)
  • Radio avec écran tactile capacitif 7”, Bluetooth, fonction Mirror Screen (compatible Apple CarPlay, MirrorLink, Android Auto) avec reconnaissance vocale

Collection

  • Active City Brake
  • Décors intérieurs adaptés à la teinte de carrosserie
  • Vitrage arrière surteinté et lécheurs chromés
  • Pack City
  • Sellerie tissu Line Jusa Maya

 

Les prix de la Peugeot 108 (2021)

La gamme Peugeot 108 ne comprend plus qu'un moteur trois cylindres atmosphérique, une seule boîte de vitesses manuelle, et les cinq portes sont désormais imposées, mais la version Top ! découvrable demeure d'actualité.

Prix en euros Like Active Style Allure Collection
1.0 VTi 72 BVM5 5 portes 12 800 14 650 15 250  16 100 17 100
1.0 VTi 72 BVM5 5 portes Top ! - - 16 450 - 18 200

 

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ChristophedeN Le 02/10/2021 - 16:22
La voiture avec ses cousines C1 et Aygo que j'ai le plus eu en location en intermodalité en gare. A ce titre j’aimerai que l’on me fournisse les preuves irréfutables que pour ma dernière location en gare (intermodalité), la solution imposée de VE de plus de 1400 kg, et d’autant plus que la batterie était à 100 % au départ, a été moins polluante que la solution voiture de segment A que j’avais réservée (triplette PSA Toyota de 840 kg). On m’a « vendu » un surclassement pour le même prix mais j’ai un peu gagné puisque je n’ai pas payé le carburant et n’ai même pas eu besoin de chercher une station. Et d'autant plus que cette solution "imposée" est loin de fonctionner à chaque fois sans contrainte plus importante que le plein d'un thermique. Par exemple, c'est limite en plein hiver depuis la gare de St Pierre des Corps (TGV direct) pour aller au nord du Mans. Voilà où nous mènent les analyses biaisées des lobbyistes de la bagnole électrique et des écolo autoproclamés. Heureusement que Toyota continue l'aventure, un futur best seller chez les loueurs. #electrigate
monaco Le 02/10/2021 - 15:41
Je poste à 15h41 et je cite le message ci après qui affiche l'heure de 16h22 !!! Donc je cite un message avant qu'il ne soit posté ! Je suis très fort, appelez moi Marty McFly !
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