Peugeot 2008 2 et Renault Captur 2: voici les versions chinoises
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Peugeot 2008 2 et Renault Captur 2: voici les versions chinoises

Les nouveaux Peugeot 2008 et Renault Captur seront fabriqués et vendus en Chine. Toutefois, pour s'adapter aux tendances locales, les modèles sont légèrement différents de ceux que nous allons croiser sur nos routes européennes dès janvier 2020.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Les Peugeot 2008 et Renault Captur arriveront dans les semaines à venir sur le marché chinois.

Dans les semaines à venir, nous verrons débarquer sur nos routes les nouveaux Peugeot 2008 et Renault Captur. Ayant grandi, pour atteindre respectivement 4,30 m et 4,23 m, afin de partir à la conquête des marchés hors d’Europe, ces modèles seront aussi disponibles en Asie, et notamment en Chine où ils seront produits localement chez leur partenaire DongFeng (tous les deux dans la ville de Wuhan).
 

 

renault captur chine statique 3/4 arriere
La version chinoise du Renault Captur n'a pas peur de montrer ses échappements...


Pour quelques cm de plus...

Par rapport aux modèles européens, ces versions chinoises évoluent bien peu. En effet, les plateformes techniques sont strictement les mêmes (CMP pour le 2008 et CMF-B pour le Captur).

A LIRE : Le premier match entre le Peugeot 2008 et le Renault Captur

peugeot 2008 chine statique rouge arriere
Sur cette version chinoise du Peugeot 2008, les échappements sont de forme ronde...

Les dimensions évoluent à la marge avec un centimètre de plus en longueur et en empattement pour le Peugeot 2008  (4,31 m de long pour un empattement de 2,61 m). Le Renault Captur présente une longueur de 4,26 m, soit 3 cm de plus. Si à l’avant, dans les deux cas, les autos sont similaires, à l’arrière les différences sont plus marquées. Le Captur made in China se montre moins timide et laisse apparaître ses sorties d’échappement. En revanche, sur le 2008, elles sont rondes.

 

renault captur chine interieur
La version chinoise du Renault Captur adopte la boîte de vitesses EDC7 avec lien mécanique : il n'y a pas de console flottante ni de e-shifter. Une configuration que l'on retrouvera sur certaines versions françaises.


La banquette coulissante en moins

A bord, qu’ils soient fabriqués en Chine ou en Europe, les deux modèles sont présentés de la même façon. Vous aurez néanmoins remarqué sur le SUV Renault la console centrale non flottante avec le levier de vitesses de la boîte EDC7 : c’est la première fois que l’on voit une version qui n’est pas équipée du e-shifter, mais d’une commande manuelle. Une version qui sera disponible en France sur les modèles EDC7, à l’exception de la finition Initiale Paris. Par ailleurs, la version chinoise ne dispose pas de la banquette arrière coulissante.

 

Les versions électrifiées en attente...

Côté Peugeot, la gamme lancée en décembre semble être réduite à la plus simple expression, avec le 3-cylindres 1.2 PureTech de 130 ch qui sera épaulé par la suite par la version 100 % électrique e-2008 de 100 kW (136 ch). Tandis que l’offre du Captur dispose du 4-cylindres 1.3 TCe dans ses versions 130 (baptisée TCe 240) et 155 ch (TCe 270). La version hybride rechargeable arrivera courant 2020, contrairement à son homologue hybride qui ne bénéficie pas d'aide à l'achat en Chine.

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