Après les inflations de prix en janvier, avril et juillet 2022, le constructeur revoit une nouvelle fois la grille tarifaire du 2008 au mois de septembre. Alors que le restylage se profile courant 2023, Peugeot fait le ménage avec la disparition du 1.2 PureTech de 155 ch et du 1.5 BlueHDi de 110 ch. De plus, le 1.2 PureTech 130 ch n’est plus disponible en association avec les finitions Active et Style. La diversité est aussi réduite, avec l’arrêt des livrées Roadtrip et GT Pack.
À LIRE. Tous les Peugeot 2008 à l'essai, lequel choisir ?
Des équipements en moins

Ce coup de serpe s’accompagne de la disparition de certains équipements de série en fonction des finitions (voir ci-dessous). À noter que la teinte blanc Banquise et le pack cuir sont rayés de la carte. Sur l'e-2008, le câble électrique mode 3 triphasé 22 kW remplace le câble électrique mode 2 type Green'up.
- Toutes finitions : retrait des projecteurs antibrouillard ;
- Active Pack PureTech 100 : les jantes alliage de 16 pouces passent en option ;
- Active Pack et Style : le rétroviseur intérieur photosensible passe en option ;
- Active Pack et Style PureTech 130 EAT8 : passage en console basse avec frein de stationnement mécanique ;
- Style : retrait des surtapis avant et arrière ;
- Allure Pack : retrait du démarrage mains libres.
Les tarifs en baisse en octobre...

Ces modifications se traduisent par une réévaluation des prix selon les versions avec une amplitude allant de – 300 € à + 120 €. Le premier prix du Peugeot 2008 s'établit à 24 970 €, alors qu'à son lancement en 2019 cette version était facturée 19 650 €. Un gouffre !
- Électrique. Active Pack (– 300 €) et GT (– 150 €) ;
- PureTech 100. Active/Style/Allure/Allure Pack (+ 120 €) et Active Pack (– 180 €) ;
- PureTech 130 BVM6. Active Pack/Allure/Allure Pack (+ 120 €) et GT (– 180 €) ;
- PureTech 130 EAT8. Active Pack/Style (– 200 €) et GT (– 300 €).
Prix (en €) | Active | Active Pack | Style | Allure |
Essence | ||||
PureTech 100 BVM6 | 24 970 | 25 570 | 26 070 | 26 870 |
PureTech 130 BVM6 | - | 27 370 | - | 28 370 |
PureTech 130 EAT8 | - | 29 370 | 29 570 | 30 370 |
Diesel | ||||
BlueHDi 130 EAT8 | - | - | - | 32 070 |
Électrique | ||||
e-2008 136 ch/ batterie 50 kWh | 38 750 | 39 150 | 39 650 | 40 200 |
Prix (en €) | Allure Pack | GT |
Essence | ||
PureTech 100 BVM6 | 27 770 | - |
PureTech 130 BVM6 | 29 270 | 30 870 |
PureTech 130 EAT8 | 31 270 | 32 870 |
Diesel | ||
BlueHDi 130 EAT8 | 32 970 | 34 570 |
Électrique | ||
e-2008 136 ch/ batterie 50 kWh | 40 900 | 43 150 |
... puis en hausse en novembre
Comptez 1 000 € de plus pour les versions thermiques et 1 800 € pour le e-2008 électrique. La finition Active disparaît du catalogue.
Prix (en €) | Active | Active Pack | Style | Allure |
Essence | ||||
PureTech 100 BVM6 | - | 26 570 | 27 070 | 27 870 |
PureTech 130 BVM6 | - | 28 370 | - | 29 370 |
PureTech 130 EAT8 | - | 29 370 | 29 570 | 30 370 |
Diesel | ||||
BlueHDi 130 EAT8 | - | - | - | 33 070 |
Électrique | ||||
e-2008 136 ch/ batterie 50 kWh | - | 40 950 | 41 450 | 42 000 |
Prix (en €) | Allure Pack | GT |
Essence | ||
PureTech 100 BVM6 | 28 770 | - |
PureTech 130 BVM6 | 30 270 | 31 870 |
PureTech 130 EAT8 | 32 270 | 33 870 |
Diesel | ||
BlueHDi 130 EAT8 | 33 970 | 35 570 |
Électrique | ||
e-2008 136 ch/ batterie 50 kWh | 42 700 | 44 950 |
@ceyal. Le chargeur embarqué est toujours mono 7,4kw et tri 11kw en option. Le vehicule n'est plus livré avec le cable 3,7kw sur prise domestique mais avec le cable mode 3 (T2/T2) de 22kw (moins onereux -> 329€ contre +500€) La finalité est également de proposer des bornes maison (le partenariat avec ze borne est terminé) via sa filiale free to move e-solutions.
C'est mesquin de la part de Peugeot surtout qu'il ne modifie pas les tarifs vers le bas. Imaginez qu'en tant que potentiel client, j'étais hier en concession avec une vraie volonté d'acheter. Résultat : la e-2008 qui m'intéressait et finalement de 2000€ plus chère en ayant moins d'équipements de série que prévu. Du coup, pas d'achat.
Disparition du diesel de base 110cv ... mais qu'apporte donc le 130CV dans la vraie vie sauf d'augmenter la marge du constructeur ... en imposant une finition haut de gamme et la boite automatique ? Avec le bonus, ça fait l'électrique au prix du diesel !!! Sic "Sur l'e-2008, le câble électrique mode 3 triphasé 22 kW remplace le câble électrique mode 2 type Green'up." Le chargeur embarqué passe aussi de 11 à 22 kW ? à moins qu'il ne reste en monophasé à 7 kW ? Quid du chargeur domestique embarqué ? il reste à 2 kW ou il disparait ?