Peugeot 2008. Réduction de la gamme puis nouvelle hausse des prix

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peugeot 2008 nouvelle gamme 2022
Au 1er septembre, la gamme Peugeot 2008 a été réduite.

En septembre, Peugeot a fait le ménage dans le catalogue de son SUV urbain avec la disparition des moteurs 1.2 PureTech 155 et 1.5 BlueHDi 110 et de quelques finitions. Les tarifs ont baissé légèrement car certains équipements sont relégués au rang d'options. En novembre, l'inflation a repris.

Après les inflations de prix en janvier, avril et juillet 2022, le constructeur revoit une nouvelle fois la grille tarifaire du 2008 au mois de septembre. Alors que le restylage se profile courant 2023, Peugeot fait le ménage avec la disparition du 1.2 PureTech de 155 ch et du 1.5 BlueHDi de 110 ch. De plus, le 1.2 PureTech 130 ch n’est plus disponible en association avec les finitions Active et Style. La diversité est aussi réduite, avec l’arrêt des livrées Roadtrip et GT Pack.

À LIRE. Tous les Peugeot 2008 à l'essai, lequel choisir ?


Des équipements en moins

peugeot 2008 prix 2022
Les projecteurs antibrouillard ne sont plus de série sur le Peugeot 2008.

Ce coup de serpe s’accompagne de la disparition de certains équipements de série en fonction des finitions (voir ci-dessous). À noter que la teinte blanc Banquise et le pack cuir sont rayés de la carte. Sur l'e-2008, le câble électrique mode 3 triphasé 22 kW remplace le câble électrique mode 2 type Green'up.

  • Toutes finitions : retrait des projecteurs antibrouillard ;
  • Active Pack PureTech 100 : les jantes alliage de 16 pouces passent en option ;
  • Active Pack et Style : le rétroviseur intérieur photosensible passe en option ;
  • Active Pack et Style PureTech 130 EAT8 : passage en console basse avec frein de stationnement mécanique ;
  • Style : retrait des surtapis avant et arrière ;
  • Allure Pack : retrait du démarrage mains libres.


Les tarifs en baisse en octobre...

peugeot 2008 hausse prix depuis 2019
Plébiscité par les petites familles, le Peugeot 2008 a vu ses prix grimper de plus de 5 000 € depuis 2019 dans sa version de base PureTech 100.

Ces modifications se traduisent par une réévaluation des prix selon les versions avec une amplitude allant de – 300 € à + 120 €. Le premier prix du Peugeot 2008 s'établit à 24 970 €, alors qu'à son lancement en 2019 cette version était facturée 19 650 €. Un gouffre ! 

  • Électrique. Active Pack (– 300 €) et GT (– 150 €) ;
  • PureTech 100. Active/Style/Allure/Allure Pack (+ 120 €) et Active Pack (– 180 €) ;
  • PureTech 130 BVM6. Active Pack/Allure/Allure Pack (+ 120 €) et GT (– 180 €) ;
  • PureTech 130 EAT8. Active Pack/Style (– 200 €) et GT (– 300 €).

 

Prix (en €)

Active

Active Pack

Style

Allure

Essence

PureTech 100 BVM6

24 970

25 570

26 070

26 870

PureTech 130 BVM6

-

27 370

-

28 370

PureTech 130 EAT8

-

29 370

29 570

30 370

Diesel

BlueHDi 130 EAT8

-

-

-

32 070

Électrique

e-2008 136 ch/ batterie 50 kWh

38 750

39 150

39 650

40 200


 

Prix (en €)

Allure Pack

GT

Essence

PureTech 100 BVM6

27 770

-

PureTech 130 BVM6

29 270

30 870

PureTech 130 EAT8

31 270

32 870

Diesel

BlueHDi 130 EAT8

32 970

34 570

Électrique

e-2008 136 ch/ batterie 50 kWh

40 900

43 150

 

... puis en hausse en novembre

Comptez 1 000 € de plus pour les versions thermiques et 1 800 € pour le e-2008 électrique. La finition Active disparaît du catalogue.

Prix (en €)

Active

Active Pack

Style

Allure

Essence

PureTech 100 BVM6

-

26 570

27 070

27 870

PureTech 130 BVM6

-

28 370

-

29 370

PureTech 130 EAT8

-

29 370

29 570

30 370

Diesel

BlueHDi 130 EAT8

-

-

-

33 070

Électrique

e-2008 136 ch/ batterie 50 kWh

-

40 950

41 450

42 000


 

Prix (en €)

Allure Pack

GT

Essence

PureTech 100 BVM6

28 770

-

PureTech 130 BVM6

30 270

31 870

PureTech 130 EAT8

32 270

33 870

Diesel

BlueHDi 130 EAT8

33 970

35 570

Électrique

e-2008 136 ch/ batterie 50 kWh

42 700

44 950

 
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Commentaires
Florent45

@ceyal. Le chargeur embarqué est toujours mono 7,4kw et tri 11kw en option. Le vehicule n'est plus livré avec le cable 3,7kw sur prise domestique mais avec le cable mode 3 (T2/T2) de 22kw (moins onereux -> 329€ contre +500€) La finalité est également de proposer des bornes maison (le partenariat avec ze borne est terminé) via sa filiale free to move e-solutions.

Chevalr

C'est mesquin de la part de Peugeot surtout qu'il ne modifie pas les tarifs vers le bas. Imaginez qu'en tant que potentiel client, j'étais hier en concession avec une vraie volonté d'acheter. Résultat : la e-2008 qui m'intéressait et finalement de 2000€ plus chère en ayant moins d'équipements de série que prévu. Du coup, pas d'achat.

ceyal

Disparition du diesel de base 110cv ... mais qu'apporte donc le 130CV dans la vraie vie sauf d'augmenter la marge du constructeur ... en imposant une finition haut de gamme et la boite automatique ? Avec le bonus, ça fait l'électrique au prix du diesel !!! Sic "Sur l'e-2008, le câble électrique mode 3 triphasé 22 kW remplace le câble électrique mode 2 type Green'up." Le chargeur embarqué passe aussi de 11 à 22 kW ? à moins qu'il ne reste en monophasé à 7 kW ? Quid du chargeur domestique embarqué ? il reste à 2 kW ou il disparait ?

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