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Peugeot 2008 : nouveau 1.5 BlueHDi en juillet 2018

Peugeot 2008
En juillet 2018, la gamme du Peugeot 2008 s'articule autour de cinq motorisations pour autant de finitions.

La gamme du Peugeot 2008 évolue en juillet, avec notamment l'arrivée du nouveau diesel 1.5 BlueHDi.

Les moteurs du Peugeot 2008

A l'instar des autres modèles du groupe PSA, le Peugeot 2008 délaisse son diesel 1.6 BlueHDi pour le nouveau 1.5 BlueHDi. Respectant les normes antipollution Euro 6.c, ce bloc est proposé en deux versions : l'une de 100 ch associée à une boîte manuelle à 6 rapports, l'autre de
120 ch avec la boîte automatique EAT6. L'ancien 1.6 BlueHDi 120 reste disponible avec la boîte manuelle, mais il quittera le catalogue fin juillet.

Peugeot 2008
Le 2008 reçoit à son tour le diesel 1.5 BlueHDi.

En essence, le 2008 reçoit également deux moteurs Euro 6.c : un 1.2 PureTech de 82 ch (avec boîte manuelle 5 rapports) et un 1.2 PureTech de 130 ch (avec boîte manuelle 6 rapports) équipé d'un filtre à particules.Le PureTech 110 est toujours disponible, aussi bien en boîte manuelle qu'automatique EAT6, mais la production cessera également d'ici à fin août 2018.

A LIRE. Essai Peugeot 2008 BlueHDi 120

 

Les finitions et équipements du Peugeot 2008

La gamme du Peugeot 2008 n'a pas évoluée. Elle s'articule toujours autour de cinq finitions : Active, Style, Allure, GT Line et Crossway. La climatisation manuelle, le régulateur de vitesse et le système multimédia avec radio 6 HP et écran de 7 pouces sont livrés en série dès l'entrée de gamme Active.

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La finition Style ajoute les radars de stationnement arrière, les vitres électriques à l'arrière, les antibrouillards ou encore les essuie-glaces et phares à allumage automatique pour seulement 350 euros de plus en essence et 750 euros en diesel.

La finition Allure réclame un surcoût de 1 550 à 1 950 euros par rapport à la version Style. Mais la dotation devient plus convenable, avec la climatisation automatique bizone, la navigation GPS, Android Auto et Apple CarPlay et les jantes en alliage de 16 pouces. De plus, le 2008 Allure est proposé avec l'ensemble des motorisations de la gamme, ce qui n'est pas le cas sur les deux premières versions.

Peugeot 2008
Le Peugeot 2008 a la particularité d'avoir des compteurs placés au-dessus du volant.
Peugeot 2008
Le système multimédia dispose d'un écran tactile de 7 pouces. Le GPS est en série dès la finition Allure.

Le 2008 GT Line devient plus sportif avec un kit carrosserie spécifique (canule d'échappement, jantes de 17 pouces, barres de toit noires...) et un pédalier Sport. La version Crossway représente la version la plus chic. Elle dispose notamment de la caméra de recul, du toit panoramique et du système Grip Control permettant d'améliorer la motricité sur la neige ou la boue.

A LIRE. Essai Peugeot 2008 PureTech 130 GT Line

 

Les prix du Peugeot 2008

Les tarifs du 2008 n'ont pas évolué, si ce n'est une légère hausse (200 euros) sur le moteur PureTech 110. La gamme débute à 18 850 euros avec le petit 1.2 PureTech 82 en version Active et atteint plus de 28 000 euros avec le diesel 1.5 BlueHDi 120 EAT6 en finition Crossway.

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Commentaires
Bruno du 13

Bizarre, ce 1L5HDI fait 130ch sur les 308 et 3008... pourquoi le limiter à 120ch sur le 2008?

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