Peugeot 205 T16. Une version imaginée pour le jeu vidéo Cyberpunk 2077
habillage
banniere_haut

Peugeot 205 T16. Une version imaginée pour le jeu vidéo Cyberpunk 2077

Lorsque l'on associe constructeur automobile et jeu vidéo on pense à Gran Turismo. Pas cette fois. C'est de Cyberpunk 2077 dont il s'agit. La Peugeot 205 Turbo 16 n'hésite pas à « casser » son image pour intégrer l'univers particulier de ce jeu d'action qui n'a rien d'un simulateur de conduite.

Publié le

La Peugeot 205 Turbo de 1984 a parfaitement intégré l'univers du jeu Cyberpunk 2077.

@Peugeot Design Lab

Le célèbre jeu vidéo Cyberpunk 2077, sorti cette année, a visiblement bien inspiré les designers du Peugeot Design Lab. Ce studio de création qui cogite des réalisations Peugeot, hors univers automobile, tels qu'un piano, un canapé, des montres, un yacht ou encore un food-truck, sert aussi, à l'occasion, de récréation aux stylistes de la marque au lion.

A LIRE. Design Lab : Peugeot ne conçoit plus seulement des autos


Retour vers le futur ?

Mieux qu'une Delorean pour voyager dans le futur : une Peugeot 205 T16 !

Les stylistes du Peugeot Design Lab s’en sont visiblement donné à cœur joie en concoctant une version "Cyberpunk" de la Peugeot 205 Turbo 16 de 1984. Au menu, une carrosserie défraichie, la peinture est plus que patinée par les affres du temps, n’oublions pas que l’univers de ce jeu d’action nous projette en 2077. Les boucliers n’ont d’ailleurs pas résisté, ils ont disparu laissant alors apparaître des éléments mécaniques tels des radiateurs, des durites et même un turbo à l’arrière.  Juste au-dessus, la célèbre « planche à laver » placée entre les feux a été remplacée par trois néons rouges. Une signature lumineuse modernisée complétée par des phares et des feux à LED pixelisés, très graphiques. La décoration rouge ceinturant la coque de la Peugeot 205 Turbo 16 de route est devenue luminescente.

La Peugeot 205 Turbo 16 de route originelle a été assemblée à seulement 200 unités...
...sa carte de visite : 200 ch, quatre roues motrices et une valeur marchande avoisinant 200 000 €.

Des arches de roues en plastique noir, un imposant aileron sur le pavillon  et une lunette arrière, façon store, ont été ajoutés pour viriliser le look. Posé au ras du sol et bien campé sur des jantes high-tech, cet engin d'un nouveau genre affiche un esprit qui n'est pas loin de celui d'un véhicule restomod. Aux antipodes du mythique monstre engagé dans le Groupe B du championnat du monde des rallyes.

A VOIR. Restomod. Quand les anciennes se modernisent

Et n'oublions pas la gigantesque lame collée sous le bouclier avant, qui n'a rien à envier à celle d’une McLaren Senna. L'avenir nous dira si un jour, cette rapide et furieuse 205 T16 Cyberpunk à une chance de circuler, en vrai, dans les rues. Il n'y a plus qu'à attendre... 2077. Patience.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours