Peugeot 207 CC
habillage
banniere_haut

Peugeot 207 CC

La 207 CC reflète bien les tendances actuelles, y compris par ses motorisations.

Par Denis Meunier
Publié le Mis à jour le

Peugeot 207 CC

Peugeot 207 CC 1.6 THP 16v

  • Disponible
  • Nouveau modèle
  • Moteur à essence de 150 ch
  • 9 CV
  • A partir de 21 850 euros

 

La 207 CC reflète bien les tendances actuelles, y compris par ses motorisations. En plus de son design agressif et de son toit automatique - mais hélas pas vitré -, elle est dotée dès le lancement d'un diesel (lire L'argus du 15 février) et de deux motorisations 1.6 à essence de dernière génération, fruits de la collaboration entre PSA et BMW. L'un est atmosphérique. Il développe 120 ch et vient également d'arriver sous le capot de la berline. L'autre, fort de 150 ch, bénéficie d'un turbo et est facturé 1 150 € de plus (21 850 €).

 

Souplesse et puissance. Sur le papier, ses avantages sautent aux yeux : injection directe, turbo Twin-Scroll minimisant le temps de réponse et calage variable en continu de l'arbre à cames d'admission. Le voilà donc bien armé pour animer cette CC, alourdie de 137 kg par rapport à la berline à trois portes. Les premiers kilomètres montrent qu'il a encore du répondant malgré cette surcharge. Sa souplesse et sa puissance lui permettent de repartir vaillamment à chaque instant. Son couple maximal de 240 Nm, équivalent à celui du 1.6 HDi de 110 ch, obtenu dès 1 400 tr/min (contre 1 750 pour le HDi !) explique en partie ce constat. Les performances chutent tout de même par rapport à la trois-portes, le poids venant encourager le côté linéaire des accélérations.

 

Finalement, on ne peut que se féliciter de disposer d'un moteur aussi moderne dans ce coupé-cabriolet. Ne boudons pas notre plaisir de rouler décapoté avec 150 ch sous le pied. Même s'il faut tabler sur une consommation moyenne qui flirte facilement avec les 10 l aux 100 km si l'on entend profiter de l'élan de cette mécanique.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours