Peugeot 208 (2019) : découvrez les 208 auxquelles vous avez échappé !
habillage
banniere_haut

Peugeot 208 (2019) : découvrez les 208 auxquelles vous avez échappé !

Avec son design fort, la nouvelle Peugeot 208 fait déjà tourner les têtes. Découvrez, en exclusivité, les autres pistes stylistiques du projet P21 - nom de code de la nouvelle 208 - envisagées par les designers. Immersion dans les coulisses du centre de style de Peugeot !

Publié le Mis à jour le

A quoi aurait-pu ressembler la nouvelle Peugeot 208 ? Voici les réponses !

La nouvelle Peugeot 208, c’est la star du moment. Les premiers essais ont eu lieu début octobre, tandis que la petite lionne investit actuellement les concessions. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir, en exclusivité, les coulisses du projet P21 (Peugeot 208 de seconde génération). Voici donc les maquettes auxquelles vous avez échappé. Les designers, placés sous la houlette de Gilles Vidal, ont mis en concurrence plusieurs projets. Des premiers sketches d’intentions jusqu’aux maquettes de style réalisées grandeur nature, entrez dans le secret du centre de style Peugeot à Vélizy (78), là ou naissent toutes les nouvelles Peugeot.

A VOIR. Essais nouvelle Peugeot 208 : toutes les versions en images
 

Profil définitif de la Peugeot 208

Si les proportions avec un capot long, un habitacle reculé et un arrière très court ont été rapidement actées, la mise au point du dessin des extrémités et les réglages des surfaces sur les flancs ont été nettement plus minutieux. Idem pour le thème des crocs lumineux qui ont un temps été envisagés avec une forme courbe.


Quand les designers forcent le trait

Plus large et plus basse que dans la réalité, cette vision un peu "exagérée" de la Peugeot 208 ne manque pas de dynamisme.

Sur la plupart des rendus, les designers n’ont pas hésité à exagérer les traits, avec notamment d’immenses jantes cerclées par d’imposantes arches de roues, une caisse posée au sol et une hauteur de toit diminuée presque de moitié. Cela apporte du dynamisme.

Sur cette photo prise à la Ferté-Vidame (28), quatre thèmes de montant de custode et de dessin de la poupe sont mis en concurrence.

Sur la photo ci-contre sur laquelle figurent quatre prototypes distincts, la prise de vue a très probablement été réalisée à la Ferté-Vidame (28) où Peugeot abrite ses tests en extérieur derrière de hauts murs, on observe des traités radicalement différents du montant de custode et, par là même, de la continuité entre le hayon et les feux. Au premier plan, la solution proposée est celle qui se rapproche le plus de celle qui sera retenue pour la série. Au second, puis au troisième plan, le style mis en œuvre est nettement plus complexe nécessitant des outillages plus sophistiqués lors de l’industrialisation. Des custodes moins typées "Peugeot"...

Découvrez en 20 photos légendées dans notre diaporama, les Peugeot 208 que vous ne verrez jamais dans la rue.

>>> Lancez le diaporama <<<

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours