Peugeot 208 (2020) : des suspensions sport développées par H&R
Pour ceux qui trouvent la nouvelle Peugeot 208 un peu trop souple, le spécialiste allemand H&R s'est penché sur la question et propose une suspension "sport" abaissée de 30 mm.
Le spécialiste allemand H&R propose des ressorts d'amortisseurs plus courts pour abaisser la Peugeot 208 et la rendre plus ferme.
H&R
Appréciée pour son comportement incisif et joueur, la Peugeot 208 de première génération a laissé place à une deuxième génération plus confortable pour ses passagers. Mais pour certains, elle a un peu trop perdu en caractère et son amortissement est trop souple. Les réglages de sa cousine allemande, l'Opel Corsa, sont quant à eux plus raides comme nous l'avions remarqué dans notre comparatif.
Mais pour ceux qui préfèrent le look de la citadine française et souhaiteraient la rendre un peu moins souple, le spécialiste allemand H&R propose une solution. La société a développé de nouveaux ressorts d'amortisseurs pour rendre le châssis sportif, et coller au goût des Allemands pour les voitures fermes. Ainsi, la 208 est rabaissée de 30 mm et paraît plus "collée au bitume" que la version de base. Reste à savoir si cela suffira à combler ce petit manque de dynamisme et ravir la clientèle allemande. Pour le prix, il faudra compter 269 € au minimum.
