Peugeot 208 (2020) : des suspensions sport développées par H&R
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Peugeot 208 (2020) : des suspensions sport développées par H&R

Pour ceux qui trouvent la nouvelle Peugeot 208 un peu trop souple, le spécialiste allemand H&R s'est penché sur la question et propose une suspension "sport" abaissée de 30 mm.

Par Benjamin Defay
Publié le

Le spécialiste allemand H&R propose des ressorts d'amortisseurs plus courts pour abaisser la Peugeot 208 et la rendre plus ferme.

H&R

Appréciée pour son comportement incisif et joueur, la Peugeot 208 de première génération a laissé place à une deuxième génération plus confortable pour ses passagers. Mais pour certains, elle a un peu trop perdu en caractère et son amortissement est trop souple. Les réglages de sa cousine allemande, l'Opel Corsa, sont quant à eux plus raides comme nous l'avions remarqué dans notre comparatif.

La Peugeot 208 équipée de ressorts H&R...
...face à la 208 de base, légèrement plus haute.

Mais pour ceux qui préfèrent le look de la citadine française et souhaiteraient la rendre un peu moins souple, le spécialiste allemand H&R propose une solution. La société a développé de nouveaux ressorts d'amortisseurs pour rendre le châssis sportif, et coller au goût des Allemands pour les voitures fermes. Ainsi, la 208 est rabaissée de 30 mm et paraît plus "collée au bitume" que la version de base. Reste à savoir si cela suffira à combler ce petit manque de dynamisme et ravir la clientèle allemande. Pour le prix, il faudra compter 269 € au minimum.

Ces amortisseurs abaissent la 208 de 30 mm, et rendent la citadine plus "collée au bitume".

 

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ski65 Le 07/07/2020 - 10:51
269€ les 4 amortisseurs ? Cela me semble bon marché ...
samule296 Le 04/07/2020 - 11:29
la comparaison photographique avec des pneumatiques différents (notamment la hauteur des flancs) est vraiment nul
VotrePseudo Le 01/07/2020 - 17:32
Sinon, monter ressorts et amortisseurs de la Corsa dernière génération (châssis identique à la 208 II), sans rabaissement, pour un comportement plus "Peugeot". Les chamallow patauds, c'est pour Citroën d'habitude.
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