Peugeot 208 (2020). Prix en hausse et pénurie d'i-Cockpit 3D
habillage
banniere_haut

Peugeot 208 (2020). Prix en hausse et pénurie d'i-Cockpit 3D

A partir de début février, Peugeot revoit la gamme des nouvelles 208 et e-208 avec l'arrivée de nouveaux équipements qui se traduit par une hausse de 200 € sur les finitions Active et Allure. Le constructeur doit aussi composer avec un manque d'i-Cockpit 3D qui touche aussi le 2008.

Publié le Mis à jour le

Les Peugeot 208 Active et Allure voient leurs tarifs grimper de 200 €.

Adrien Cortesi

[Mis à jour le 09/02/20] Lancée au mois d’octobre, et élue Voiture de l'année 2020 par L'argus, la nouvelle 208 enregistre une première modification de sa gamme au mois de février. Toutes les finitions disposent de la radio numérique terrestre DAB, alors que les e-208 reçoivent de série le câble de recharge Green’up. D’autre part, les 208 Active et Allure reçoivent des projecteurs Eco-LED à la place des feux halogène.

phares LED sur peugeot 208 active et allure
Les 208 Active et Allure délaissent les phares halogène (ici en photo) pour des projecteurs Eco-LED.


Les motorisations de la 208

Pas de changements. La gamme s’articule autour du 1.2 PureTech de 75, 100 et 130 ch en essence, du 1.5 BlueHDi 100 en diesel et de la version électrique de 136 ch. La seule nouveauté est la disponibilité du 1.2 130 EAT8 sur la finition GT Line.

A LIRE. Guide d'achat. Toutes les Peugeot 208 à l'essai, laquelle choisir ?


Les prix de la gamme 2020

Si la citadine française est toujours affichée à 15 500 € en entrée de gamme Like, les finitions Active et Allure sont facturées 200 € de plus, que ce soit avec un moteur thermique ou électrique.

En euros Like Active Allure GT Line GT
Essence          
1.2 75 BVM5 15 500 17 700 - - -
1.2 100 BVM6 - 18 900 20 600 22 700 -
1.2 100 EAT8 - 20 600 22 300 24 100 -
1.2 130 EAT8 - - 24 200 26 300 -
           
Diesel          
1.5 100 BVM6 18 000 20 200 21 900 24 000 -
           
Electrique          
136 ch - 32 300 33 500 35 600 37 150

 

Pénurie de i-Cockpit 3D

peugeot 208 délai de livraison
i-cockpit 3D
peugeot 208 compteur numérique 3d
Compteur numérique 3,5"

Déjà victime de son succès ? Pour sûr, car le fournisseur du i-Cockpit 3D (de série à partir d’Allure) ne suit pas la cadence. Afin de limiter les délais de livraison sur la finition Allure, Peugeot propose une option négative (- 500 €) qui consiste à remplacer le compteur digital par un combiné analogique de 3,5 pouces comme sur la 208 Active. Ainsi, le délai de livraison de la finition Allure avec combiné analogique et phares à halogène est fixé à fin mars en essence et fin avril en diesel. Si vous souhaitez une finition Allure avec i-Cockpit et phares Eco-LED, le délai est repoussé au mois de juillet. Idem pour la GT Line diesel (juin pour la GT Line essence).

A LIRE. Peugeot 208-2008 : les délais de livraison s'allongent.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
gatozo Le 02/02/2020 - 21:45
Petite coquille : le GT Line 1.2 Puretech 100 EAT8 est à 24400 € (pas à 24100 €).
stefaf078 Le 01/02/2020 - 14:04
i-cockpit, Virtual cockpit et tableaux de bords tout électroniques: Quand ces tableaux de bord seront généralisés, je prédis que 10-15 ans après, le summum du chic sera d'avoir des compteurs analogiques qui seront proposés en option par les constructeurs ....
GORDINI07 Le 01/02/2020 - 12:34
La gestion des sous-traitants est un gros souci (et pas que chez Peugeot malheureusement) . Pour ma part, mon 3008 HDI 112 BMP6 de 2011 est chez Peugeot depuis le 12 Novembre 2019 parce que l'actionneur de boîte est indisponible....Un devis de 3700 € TTC (avec l'embrayage) et un délai inconnu...Cette pièce doit être ré-approvisionnée par le sous-traitant que la fabrique...Mais quand...?
Voir tous les commentaires (3)