Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback : souci de direction
habillage
banniere_haut

Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback : souci de direction

Rien d'alarmant mais les SUV du groupe PSA (Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback, Peugeot 3008 et 5008) ainsi que la Peugeot 508 peuvent se caractériser par un jeu dans la direction selon une note technique de février 2020.

Par Pierre Vignal
Publié le

La direction des SUV du groupe PSA peuvent présenter un jeu excessif à l'arrêt sur les modèles produits jusqu'en octobre 2019. La Peugeot 508 est aussi concernée.

thomas.antoine/ACE Team

Il n’y a pas que les Renault Clio 5, Zoé 2 et Captur 2 qui rencontrent des soucis avec leur direction assistée. Chez PSA, les possesseurs des modèles développés sur la plateforme EMP2 dans sa version supérieure peuvent constater un jeu excessif ou un mouvement latéral et/ou vertical du volant à l’arrêt. Les techniciens ont désigné la colonne de direction comme origine de cette anomalie.

A LIRE. Test fiabilité. 100 000 kilomètres au volant du Peugeot 3008

Citroën C5 Aircross
DS7 Crossback

Les ateliers ont reçu pour consigne de contrôler le jeu et de remplacer la colonne s’il n'est pas conforme au cahier des charges. L’équipementier a, quant à lui, modifier le processus de fabrication. Cette anomalie concerne les Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback et, les Peugeot 3008 et 5008 produits jusqu’au 29 octobre 2019 ainsi que les Peugeot 508 fabriquées jusqu’au 26 novembre 2019. Puisqu’elle n’affecte pas la sécurité des occupants, les constructeurs n’ont pas diligenté de campagne de rappel pour changer la colonne de direction. Du moins pas encore.

A LIRE. DS7 Crossback. Tous les rappels officiels et officieux

Peugeot 508
Peugeot 5008

 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours