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Peugeot 3008 Crossway : séries spéciales, première !

peugeot 3008 série crossway 2017
Peugeot étoffe le catalogue du 3008 avec la série spéciale Crossway qui constitue une offre parallèle à la finition GT Line.

Elu "Voiture de l'année 2017", le Peugeot 3008 lance sa première série spéciale après six mois de commercialisation. Baptisée Crossway, celle-ci s'adresse aux amateurs d'aventure puisqu'elle bénéficie, entre autres, de l'Advanced Grip Control pour sortir des sentiers battus.

SUV compact le plus vendu en France sur le premier trimestre 2017, le Peugeot 3008 fait un tabac à tel point que l’usine de Sochaux n’arrive pas à suivre la cadence. Dans ces conditions, pourquoi sortir une série spéciale alors que les délais de livraison sont à rallonge ?

Tout simplement pour offrir une alternative à la très prisée finition GT Line dont les livraisons n’interviendront pas avant le mois de septembre dans le cadre d’une commande au mois de mai. Les plus pressés pourront ainsi se laisser tenter par la Crossway livrable dès le mois de juin.

 

Motricité renforcée de série

Facturée 200 € de moins que la GT Line (voir tous les tarifs du 3008), la série Crossway est elle aussi basée sur la finition Allure. Au look dynamique de la première, cette nouvelle livrée oppose son goût pour l’aventure puisqu’elle se dote du système de motricité renforcée Advanced Grip Control associé à l’aide à la descente et à des pneus M+S.

peugeot 3008 série crossway 2017
Coques de rétroviseurs chromées
peugeot 3008 série crossway 2017
Toit Black Diamond

Côté look, le 3008 Crossway se distingue par des jantes en alliage de
18 pouces « Los Angeles », des coques de rétroviseurs chromées, des barres de toit en alu, un toit Black Diamond et des sérigraphies Crossway.

 

Sellerie spécifique

A l’intérieur, la dotation s’enrichit d’une sellerie spécifique TEP/Alcantara, de surtapis, d’un pédalier en alu et de seuils de portes avant en inox. Facturée 1 900 € de plus que la finition Allure, cette série spéciale est disponible avec deux moteurs à essence (1.2 PureTech 130 ch et 1.6 THP 165 ch) et deux diesels (1.6 BlueHDi 120 et 2.0 BlueHDi 150).

 

Les tarifs du Peugeot 3008 Crossway

  Crossway
1.2 PureTech 130 BVM6 32 650 €
1.2 PureTech 130 EAT6 34 250 €
1.6 THP 165 EAT6 35 950 €
   
1.6 BlueHDi 120 BVM6 34 850 €
1.6 BlueHDi 120 EAT6 36 450 €
2.0 BlueHDi 150 BVM6 37 150 €
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Commentaires
shooby136

Dans ce cas là Bruno, ça ne sert à rien de présenter un véhicule comme "SUV" s'il n'a pas els capacités d'un SUV ! Quant au look dudit "SUV" il me laisse de marbre. Pour moi, tout est raté dans cette proposition. Bon certes, je ne suis pas non plus "SUV" donc m'en faire aimer un en particulier est un challenge pour les constructeurs, mais là, tout sonne faux sur ce peugeot. Sans oublier ces horreurs de dalles pour les tachymètres ... un non sens, on y reviendra certainement : ça fait chic et moderne, mais à part ça il n'y a que des inconvénéants à la formule, je trouves

Bruno du 13

Shooby, quel pourcentage des clients achète un 3008 ou équivalent pour faire du vrai franchissement? Bon, il y un look, il en impose, plutôt nettement plus que la concurrence, ses qualités routières sont au top, pas de problème. Reste qu'à plus de 37kEuros pour la version HDI150 (heureusement disponible en BVM...), le minimum pour avoir des perfs en rapport avec le standing revendiqué... ça fait bien cher quand même, pour une généraliste...

shooby136

Et sinon, à quand un test des capacités de franchissement du 3008, voir s'il fait mieux que les Kadjar, Tucson and co (même si j'en doutes un peu) ?

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