Vous êtes ici :

Peugeot 3008 et 5008 : le point sur les délais de livraison en mai

Délais de livraison Peugeot 3008
Victime de son succès mais aussi de soucis d'approvisionnement, le Peugeot 3008 n'est toujours pas produit à pleine cadence. Résultat, les délais de livraison s'échelonnent de deux semaines à cinq mois en fonction des finitions.

Si le carnet de commandes du Peugeot 3008 ne désemplit pas, le constructeur peine à résorber les problèmes de délais de livraison, qui peuvent courir jusqu'en octobre prochain. En revanche, la situation est sous contrôle pour le nouveau Peugeot 5008. Voici tous les délais, finition par finition.

Recticel. Jusqu’en début d’année, le nom de ce fournisseur de pièces d’habitacle ne vous disait sûrement rien. Mais depuis l’incendie d’une partie de son usine tchèque de Most, le 22 janvier dernier, cet équipementier est à l’origine des retards de livraison du 3008. Et la situation ne s’est pas arrangée car l’usine de Recticel, qui tourne à mi-régime, ne fournit pas les coiffes de planche de bord et les éléments de panneaux de portes.

Délais de livraison Peugeot 3008

Depuis le mois de janvier, l'usine de Sochaux est pénalisée par la livraison insuffisante de planches de bord sur le 3008.


Solutions alternatives pour le 3008

Si les délais moyens sont corrects sur les versions d’entrée de gamme Access et Active (voir tableau ci-dessous), l’affaire se gâte sur les finitions les plus prisées, à savoir les GT Line et GT.

Outre le fait que l’usine de Sochaux va monter en cadence courant mai (trois sessions de travail supplémentaires et allongement du temps de travail de l’équipe de nuit), le constructeur met en place des solutions alternatives. Celle retenue pour la finition GT Line consiste au lancement de la série spéciale Crossway disponible sous un mois.

délais de livraison Peugeot 3008 GT habitacle bois gris oak
En raison d'un problème de fourniture de l'intérieur en bois Gris Oak, le 3008 GT ne sera livrable qu'en octobre prochain. Pour réduire les délais, Peugeot propose gratuitement l'option Alcantara.

Celle pour le 3008 GT consiste à proposer l’ambiance intérieure Alcantara gris en option gratuite (en lieu et place de l’intérieur en bois Grey Oak) afin de réduire les délais.

Délais de livraison du Peugeot 3008 pour une commande en mai 

Finitions Livraison*
Access, Active, Active Business (essence)  Semaine 21 ou 22
Access, Active, Active Business (diesel) Semaine 26 ou 27
Allure et Allure Business Semaine 28 ou 29
Crossway Semaine 21 ou 22
GT Line Semaine 36 ou 37
GT (habitable décor Alcantara) Semaine 26 ou 27
GT (habitacle décor bois) Semaine 40 ou 41
GT Line et GT avec coupe franche  Ajouter 2 semaines

(*) Les délais de livraison varient en fonction du temps de transport compris entre 1 à 2 semaines. 

 

Des points de blocage

Plancher de coffre coulissant peugeot 3008
Le plancher de coffre coulissant ne sera disponible qu'à partir du mois d'octobre

En revanche, pas de solution pour la version 1.2 PureTech 130 EAT6 (à lire Tous les essais du Peugeot 3008) pour laquelle les clients ne peuvent plus passer commande depuis le 11 avril dernier.

Idem pour ceux qui choisissent un attelage qui réclame deux semaines d’attente supplémentaires. Quant au plancher de coffre coulissant, il ne sera disponible que sur les productions du mois d’octobre.


Le 5008 dans les temps

En repoussant le lancement du nouveau 5008 (à lire hausse des tarifs sur le 5008) de mi-mars à mi-juin, Peugeot assure, pour l’instant, des délais de livraison d’un mois, excepté pour la finition GT équipée d’un intérieur décor bois (mois d’août). A noter que les moteurs 1.6 BlueHDi 100 et
1.2 PureTech 130 EAT6
ne sont disponibles à la commande qu’à partir du mois de juin. Sachant que ce dernier est temporairement retiré du catalogue en finition GT Line.

Délais de livraison du Peugeot 5008 pour une commande en mai

Finitions ou versions Livraison*
Access, Active, Active Business Semaine 24 ou 25
Allure et Allure Business Semaine 24 ou 25
GT Line Semaine 25 ou 26
GT (habitable décor Alcantara) Semaine 26 ou 27
GT (habitacle décor bois) Semaine 31 ou 32
1.6 BlueHDi 100 Semaine 28 ou 29
1.2 PureTech 130 EAT6 Semaine 28 ou 29

(*) Les délais de livraison varient en fonction du temps de transport compris entre 1 à 2 semaines.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (20)
bretton marcel

bonjour, j'aimerai connaitre le CNIT d'une 3008 neuve GT LINE HDI 120 EAT6 avec grip contrôle acheté en itali pour la carte grise mon adresse brettonmarcel3008@outlook.fr merci par avance

Sensi28

Je trouve une fois de plus que nos constructeurs sont nullissimes. Vu l'engouement dès le salon de l'auto, il eu été tellement simple de renforcer les lignes d'assemblage dès la fin d'année 2016, en prévision.... De même, si en France on n'est pas capable de produire beaucoup et de produire vite, il faut songer à externaliser... je sais que çà ne fait pas plaisir à entendre... mais mettre autant de temps à livrer n'est pas du tout une bonne chose. Tout d'abord l'image du constructeur est écornée. Ensuite l'image de la France... et pendant ce temps les autres constructeurs vont sortir de nouveaux modèles et le 3008 ne sera plus le "dernier né" que tout le monde s'arrache... et donc çà sera des milliers de ventes perdues bêtement. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud... si on savait suivre ce viel adage, je pense qu'on n'aurait pas 10% de chomage en France...

nalakali

pour ma part 5008 suv gtline commandé passée début mai et livraison prévue fin juillet (ce qui pourrait coller avec les date de l'argus (il y a l'astérix des une ou deux semaines de délais pour la livraison...) on verra s'ils tiennent leur délais...

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 3008
Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 5008