Peugeot 3008 et 508 PHEV. Quatre rappels pour les hybrides du Lion
habillage
banniere_haut

Peugeot 3008 et 508 PHEV. Quatre rappels pour les hybrides du Lion

Lancées récemment, les versions hybrides rechargeables des Peugeot 3008 et 508 doivent repasser par les ateliers. Quatre campagnes de rappel sont actuellement en cours.

Par Johann Leblanc
Publié le

Peugeot a lancé quatre campagnes de rappels sur les 508 et 3008 hybrides rechargeables.

Quatre rappels en quelques semaines pour les modèles hybrides rechargeables de Peugeot ? Au premier abord, voilà qui pourrait sembler inquiétant. Mais si deux de ces campagnes concernent bien plusieurs milliers d'exemplaires en France, les deux autres se limitent à quelques dizaines d'unités. Pour ces dernières, le problème a été rapidement découvert et corrigé en usine. L'argus fait le point sur ces différentes actions, par ordre d'importance.

A LIRE. Peugeot 3008 : les rappels et actions cachées

 

Les 4 rappels des Peugeot PHEV

  • Déflecteur sous caisse. Présent sous la caisse des 3008 et 508, il pourrait être non conforme et occasionner un contact avec un tuyau de carburant. Cette pièce doit être contrôlée et modifiée si nécessaire. 6 695 exemplaires doivent repasser par l'atelier en France depuis novembre 2020.
  • Faisceau électrique : la fixation d'un faisceau électrique pourrait être défaillante. Elle doit donc être vérifiée, et réparée en cas de besoin. 2 690 unités des 3008 et 508 PHEV sont concernées dans l'Hexagone par cette campagne, qui a démarré en novembre dernier.

    A LIRE. Peugeot hybrides : quel câble, chargeur et borne choisir ?
    peugeot 3008 hybrid4 rappel
    91 exemplaires du 3008 Hybrid4 verront leur moteur électrique arrière remplacé en raison d'une possible non-conformité.
  • Moteur électrique arrière : cette fois, seul le 3008 Hybrid4 est concerné. Jusqu'à l'arrivée de la 508 PSE, il était en effet le seul à disposer d'un second moteur électrique à l'arrière, qui peut parfois être victime d'une non-conformité avec un risque de dysfonctionnement. Peugeot procède donc à un remplacement de ce moteur, qui ne touche toutefois que 91 exemplaires. Les propriétaires sont informés depuis la mi-décembre.
  • Pivots de train arrière : Cette campagne concerne les 508 hybrides et thermiques, ainsi que le 3008 PHEV. Elle a débuté en novembre. Seules 42 unités sont rappelées, pour une vérification du serrage des 2 pivots de train arrière qui pourrait avoir été mal effectué.

    peuge 508 hybride rechargeable rappel
    Seuls trois de ces rappels concernent la familiale 508 : jusqu'à l'arrivée de la sportive PSE, elle ne disposait pas de version quatre roues motrices.
    ecran peugeot hybride
    2 690 exemplaires de Peugeot 3008 et 5008 hybrides doivent repasser par l'atelier pour vérifier la fixation d'un faisceau électrique.

     

Dans chacun de ces cas, Peugeot ne nous a pas communiqué de plage de production. Mais si vous voulez savoir si votre véhicule est concerné par ces rappels, la marque met à votre disposition un outil qui vous permet de le vérifier en renseignant simplement le numéro d'identification (VIN) sur son site : www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html

A LIRE. Rappels 2020 : les modèles les plus touchés et les motifs

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours