Peugeot 3008. La peinture Coupe franche disparaît du catalogue
habillage
banniere_haut

Peugeot 3008. La peinture Coupe franche disparaît du catalogue

Après l'arrêt sur la 208 GTi en avril 2018, Peugeot vient de stopper la production de la peinture Coupe franche sur le Peugeot 3008. L'usine de Sochaux continue de la proposer sur la 308 GTi.

Publié le Mis à jour le

Après trois ans de commercialisation, l'option peinture Coupe franche disparaît du catalogue du Peugeot 3008.

Adrien Cortesi

Unique en son genre ! La peinture bicolore Coupe franche, découverte sur le concept 308 R en 2013, était dans un premier temps réservée aux versions les plus sportives de la gamme, à savoir les 208 et 308 GTi. Le catalogue ne comptait à l’époque qu’une combinaison de couleurs : noir avec l’arrière rouge. Puis en 2017, la poupe des GTi a viré au bleu. La collection s’est étoffée en septembre 2018 avec une livrée blanche et noire sur la 308 GTi.

A LIRE. Dans les coulisses de la peinture Coupe franche chez Peugeot

3008 GT Coupe franche Metallic Copper/Noir Perla

Avec son look d’athlète, le 3008 était le candidat idéal pour recevoir la fameuse Coupe franche. Peugeot a osé le pari, mais les clients sont restés plus réticents, ce qui explique l’arrêt de cette option. Elle était proposée sur la finition GT en association avec les teintes Metallic Copper ou Gris Amazonite au prix de 1 450 €. 


Des essais sur les nouvelles 208 et 508

Sketch de la nouvelle 208 avec une coupe franche verticale

Si le concept Exalt, qui préfigurait la 508 II, arborait une peinture Coupe franche, ce n’est pas le cas du modèle de série. Néanmoins, l’idée a effleuré l’esprit des designers qui ont réalisé des sketchs durant le développement du projet, mais le résultat n’était pas concluant (lire notre article). Sur la nouvelle 208, ils ont essayé un nouveau type de Coupe franche, non pas oblique mais verticale. Une solution non retenue, notamment parce que l’usine de Trnava en Slovaquie ne possède pas d’atelier spécifique pour la réaliser, contrairement à l’usine de Sochaux. Il n’est pas dit que l’idée ne soit pas reprise pour la future e-208 GT ou GTi.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours