Peugeot 3008. La version sportive PSE en stand-by
habillage
banniere_haut

Peugeot 3008. La version sportive PSE en stand-by

Outre la 508 PSE commercialisée en avril 2021, la famille PSE doit s'étoffer au fur et à mesure avec le lancement de la 208 PSE électrique en 2023 ainsi que les versions hybrides de la nouvelle 308 et du 3008 restylé. Sauf que depuis cet été, ces deux derniers modèles ne sont plus la priorité.

Par Pierre Vignal
Publié le Mis à jour le

Notre illustrateur a oeuvré sur la version PSE du 3008 restylé. Un projet en cours chez Peugeot mais qui a refroidi en raison du contexte.

Didier Ric

Au mois de juin, L’argus vous révélait que les hommes de Peugeot Sport travaillaient sur une version PSE du 3008 PSE. Une transformation finalement pas si onéreuse puisque le SUV au lion compte déjà dans sa gamme une version hybride rechargeable de 300 ch. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts puisque les futurs projets PSE ont été mis en stand-by. Pour rappel, la famille comprendrait la 208 (en version électrique), le 3008 restylé et la future 308, les deux en hybride rechargeable.

A LIRE. Peugeot 208 PSE (2023). La GTi électrique arrivera sur la 208 restylée


Soigner les finances du groupe

peugeot 208 PSE électrique
Peugeot 208 PSE
Peugeot 508 PSE 360 ch
Peugeot 508 PSE

Si ces projets ne sont pas annulés, le groupe PSA fait depuis cet été des coupes franches dans les budgets. Face aux incertitudes de la crise sanitaire, Carlos Tavares sauvegarde les finances de son groupe en écartant tous les projets pour lesquels la rentabilité est réduite ou non garantie. Il attend aussi de voir quel sera l’accueil commercial de la 508 PSE qui arrivera dans les concessions au mois de avril 2021. Son succès conditionnera l’avenir de la gamme PSE !


Nos articles sur la gamme PSE

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
VotrePseudo Le 13/10/2020 - 17:56
Non les 508 II n'intéressent pas les Uber... c'était le cas de sa version précédente, pas de l'actuelle, pas comparable. Reste qu'elle ne représente qu'un faible volume de vente (marché non porteur, surtout pour une généraliste) et que la version PSE risque d'être anecdotique. Pour le 3008, la version PSE renforcerait son image, même si il se vend surtout en 130ch... En temps de crise je doute que ces versions se vendent, de toute façon. Même sur une 208.
Jerome93 Le 11/10/2020 - 12:07
Erreur stratégique ! A mon avis la 208 et 2008 pse seraient plus en adéquation avec le marché actuel... qui achète les 508 à part les Uber ? Dommage
Voir tous les commentaires (2)