Peugeot 3008 restylé : suivez notre essai
Il a déjà dévoilé son nouveau minois, ses équipements inédits, ses prix, ses moteurs... Le 3008 restylé est désormais prêt pour ses premiers essais ! Découvrez notre avis au volant du SUV compact de Peugeot dès mercredi 7 octobre 2020, en version hybride rechargeable de 225 ch.
Retrouvez notre avis sur le Peugeot 3008 restylé
CLEMENT CHOULOT
[MAJ du 13/07/2021] Après l'avoir détaillé sous toutes les coutures en statique, puis comparé ses prix et équipements face à l'ancien (lire ci-dessous), nous avons enfin pris le volant du Peugeot 3008 restylé et ce, dans plusieurs versions :
- essai complet du nouveau 3008 Hybrid 225
- match Peugeot 3008 BlueHDi 130 vs Hyundai Tucson 2021
- match Peugeot 3008 PureTech 130 EAT8 vs Renault Arkana
- match Peugeot 3008 PureTech 130 vs Nissan Qashqai 2021
- guide d'achat Peugeot 3008 restylé : nos essais et nos conseils
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Avec 800 000 exemplaires écoulés depuis fin 2016 (et le titre envié du SUV compact le plus vendu en France !), le Peugeot 3008 de seconde génération aurait pu se contenter d’un restylage discret. Il n’a pas fait ce choix : au-delà de nouveaux coloris, d’habillages intérieurs inédits et de feux arrière subtilement modernisés, il présente une face avant profondément remaniée, nantie de crocs lumineux et d’une calandre « flottante » inspirée de celle de la berline Peugeot 508. Autant d’évolutions détaillées dans notre article dédié et la vidéo ci-dessous où, pour mieux repérer les différences, nous comparons le dernier 3008 avec la version précédente...
Pour le 3008 restylé, l’heure est maintenant venue de passer aux essais dynamiques, intéressants à plus d’un titre. D’abord, pour tester ses nouvelles aides à la conduite en conditions réelles (régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, maintien de position dans la voie, système de vision nocturne…). Ensuite, pour réviser notre jugement sur sa récente version hybride rechargeable de 225 ch cumulés. Contrairement au 3008 HYbrid4 de 300 ch, cette version ne nous avait guère convaincus lors de notre premier essai (relire notre match face au BMW X1 25e), à cause d’un fonctionnement manquant de fluidité.
Un défaut que nous n’avions pas retrouvé chez son cousin Citroën C5 Aircross Hybrid, lequel disposait du tout dernier logiciel de gestion des modes thermique et électrique. Ce sera l’occasion de vérifier si le 3008 restylé en profite également, et rehausse enfin son agrément de conduite ! Naturellement, les motorisations essence et diesel de 130 et 180 ch restent au catalogue (même si le BlueHDi 180 quittera la scène dès la fin d’année), et permettent d’adoucir les prix en hausse sur cette version restylée.
Le Peugeot 5008 aussi à l’essai

Remanié au même moment, le Peugeot 5008 fera également l’objet d’une nouvelle prise en main. Rappelons que sa longueur supérieure de 19 cm par rapport au 3008 lui permet d'embarquer jusqu’à sept passagers.
A LIRE. Essai Peugeot 5008 restylé (2020) : merci pour la famille