Un nouveau logo Peugeot sur la nouvelle 308 en 2021
La nouvelle 308, lancée en septembre 2021, étrennera bel et bien le nouveau logo de Peugeot, comme L'argus vous l'avait annoncé en début d'année. Cette nouvelle identité visuelle s'inspirera d'un logo des années 1960 et repris par le concept e-Legend.
Au centre du volant de ce prototype de 308 3, le nouveau logo de Peugeot s'inspirant de celui du concept e-Legend.
[Mis à jour le 16/03/2021] Janvier 2020, L’argus vous annonçait un changement majeur dans l’environnement visuel de Peugeot : le logo allait évoluer. La nouvelle 308, présentée en mars 2021, serait ainsi la première à arborer un nouvel écusson s’inspirant de celui du concept e-Legend (Mondial de Paris 2018), lui-même empruntant son design à certains modèles iconiques de l’histoire de la marque.
A VOIR. Peugeot e-Legend Concept : tous les détails en images
Une boulette ou un teaser ?

Ce nouveau logo est devenu, la semaine passée, une réalité. En effet, des prototypes de la future compacte, qui sera assemblée à Mulhouse (Haut-Rhin), arborait sur son volant un emblème ne représentant plus, comme annoncé, que la tête du Lion. Il est étrange qu’il n’ait pas été camouflé comme le reste de l’auto, à moins qu’il ne s’agisse d’un acte volontaire à vocation de teaser… Autre détail étonnant, le rendu est très proche de celui du logo aperçu sur le concept e-Legend, beaucoup s’attendait à voir un design modernisé, à l’image de ceux que L’argus vous avait proposés.
Présentation en mars 2021
La 308 troisième du nom apparaîtra en mars 2021 puis entrera en production au mois de mai dans l'usine de Mulhouse. Sa commercialisation interviendra au mois de septembre. Suivra le break SW au printemps 2022 et une version Crossover (P54) fin 2022.