Peugeot 308 GTi. La dernière GTi sera produite fin novembre 2020
habillage
banniere_haut

Peugeot 308 GTi. La dernière GTi sera produite fin novembre 2020

Lancée au mois de septembre, la nouvelle gamme Peugeot 308 ne gardera pas très longtemps dans ses rangs la sportive de la bande. En effet, Peugeot mettra un point final à la carrière de la 308 GTi fin novembre mais aussi à la saga GTi débutée en 1984.

Publié le Mis à jour le

Au mois de décembre, la Peugeot 308 fera son dernier et ultime arrêt au stand puisque sa production sera arrêtée à l'usine de Sochaux.

tibo

[Mis à jour le 27/09/2020] Pour sa dernière année de commercialisation, la Peugeot 308 se décline dans une nouvelle gamme et en profite pour enrichir son équipement notamment avec une instrumentation 100% digitale. La 308 GTi bénéficie aussi de ses améliorations mais pour peu de temps. Lancée en septembre au prix de 39 800 €, elle sera stoppée en production à la fin du mois de novembre, tout comme la version 1.5 BlueHDi 100. Un élagage qui s’explique par l’arrivée de la troisième génération de la 308 qui sera présentée en mars 2021 et commercialisée en octobre.

A LIRE. Peugeot 308 (2021) : 1ères photos et infos sur la nouvelle compacte


Fin de la saga GTi

308 et 309 GTI

En 2018, nous avions organisé un tête à tête entre la 308 GTI et l'une de ses aînées, la 309 GTi.

La fin de carrière de la 308 GTi (11 737 exemplaires produits) met un terme à la saga des modèles GTi débutée en 1984 avec la mythique 205 et les discrètes 505 et 604. Trente six ans plus tard, le constructeur va ouvrir une nouvelle page de son histoire en commercialisant des sportives électrifiées qui porteront le label PSE même si en Angleterre il n’est pas exclu que le logo GTi perdure. Le premier modèle sera la 508 PSE commercialisée en février 2021 puis suivra le 3008, tous deux animés par une architecture hybride rechargeable d’environ 350 ch. En 2021, la 208 se déclinera aussi en PSE mais elle utilisera un moteur électrique. Quant à la 308 GTi, elle aura comme fille spirituelle la nouvelle 308 III PSE hybride rechargeable de 350 ch.

A VOIR. Saga Peugeot GTI : de la 205 GTI à la 308 GTi

 

Tous nos articles sur la 308 GTi

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
doy Le 08/07/2020 - 15:48
En espérant qu'un modèle hybride se rapprochant du prototype "308 R Hybrid" sorte de série un jour ...
VotrePseudo Le 06/07/2020 - 18:58
Lourds malus "écolo", acheteurs plus sensibles à l'écologie, répression routière et limites de vitesse abaissées... faut vraiment être motivé (inconscient?) pour acheter une GTI aujourd'hui. Et si on rajoute l'entretien bien plus contraignant et cher, le prix de l'assurance, la difficulté à la revente... tout ça pour ça...
Voir tous les commentaires (2)