Peugeot 308. Prix, gamme et équipements 2023 de la compacte et du break
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Peugeot 308. Prix, gamme et équipements 2023 de la compacte et du break

La gamme de la Peugeot 308 se réduit, comme celle de sa rivale la Volkswagen Golf. Deux ensembles moteur-boîte disparaissent de son catalogue. La compacte française est disponible à partir de 29 420 €.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Peugeot revoit la gamme de la 308.

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En essence comme en diesel, Peugeot supprime le groupe motopropulseur le moins cher de la 308. Le prix d’accès à la compacte, qui avait déjà augmenté de 1 500 € en octobre 2022 sans changement dans la gamme, fait ainsi un bond de 3 020 € pour s’établir à 29 420 €. Cette réduction du nombre de versions concerne la berline comme le break. Depuis l’été, certaines finitions ont perdu quelques équipements. En revanche, les versions hybrides rechargeables bénéficient d’un câble de recharge pour prise domestique plus performant. Concrètement, le remaniement prend la forme suivante :

  • arrêt de la motorisation essence 1.2 PureTech 110
  • arrêt de la boîte manuelle pour la motorisation diesel 1.5 BlueHDi 130
  • arrêt de la reconnaissance étendue des panneaux de série sur Active Pack et Allure
  • arrêt de l’éclairage d’ambiance de série sur Allure et Allure Pack
  • arrêt du chargeur à induction de série sur Allure Pack et GT
  • remplacement du câble de recharge mode 2 de 8 A et 1,8 kW par un câble de 10 A et 2,3 kW (Hybrid).
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L'offre du break 308 SW est remaniée comme celle de la berline compacte.

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Prix gamme Peugeot 308 (décembre 2022)

Prix en euros* Active Pack Allure Allure Pack GT
Essence
1.2 PureTech 130 ch BVM6 29 420 31 470 32 170 -
1.2 PureTech 130 ch EAT8 31 420 33 470 34 170 36 320
Essence hybride rechargeable
1.6 Hybrid 180 ch e-EAT8 40 870 42 720 43 420 45 570
1.6 Hybrid 225 ch e-EAT8 - - - 47 470
Diesel
1.5 BlueHDi 130 ch EAT8 33 920 35 970 36 670 38 820

* break SW : + 1 000 €

Équipements principaux Peugeot 308 (décembre 2022)

Active Pack :

  • climatisation automatique bizone
  • tableau de bord numérique de 10”
  • écran central tactile de 10”
  • Apple CarPlay et Android Auto sans fil
  • 2 ports USB-C avant
  • radar de recul
  • aide au démarrage en côte
  • régulateur/limiteur de vitesse
  • freinage d’urgence automatique par radar (+ caméra sur Hybrid)
  • alerte de franchissement de ligne
  • détecteur de fatigue
  • projecteurs et feux de jour à LED
  • feux automatiques
  • essuie-glaces automatiques
  • lève-vitres avant et arrière électriques
  • rétroviseurs rabattables électriquement
  • banquette arrière rabattable 2/3-1/3
  • accoudoir central avant avec rangement
  • démarrage mains libres
  • frein de stationnement électrique
  • jantes en alliage de 16” (17” sur Hybrid)

Allure (en plus d’Active Pack) :

  • radar de stationnement avant
  • caméra de recul
  • système de navigation connecté
  • reconnaissance vocale
  • 2 ports USB-C arrière
  • aérateurs arrière
  • trappe à skis
  • commutation automatique des feux de route
  • jantes en alliage de 17”
  • vitres arrière surteintées
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Le PureTech 130 est désormais le seul moteur proposé avec une boîte manuelle.

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Le chargeur de smartphone à induction, auparavant de série en haut de gamme, est désormais uniquement accessible en option.

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Allure Pack (en plus d’Allure) :

  • accès mains libres
  • régulateur de vitesse adaptatif
  • surveillance d’angles morts
  • alerte de trafic arrière transversal
  • reconnaissance étendue des panneaux

GT (en plus d’Allure Pack) :

  • tableau de bord numérique 3D personnalisable
  • sellerie TEP/Alcantara
  • pédalier en aluminium
  • projecteurs Matrix LED
  • feux arrière spécifiques
  • boucliers et bas de caisse latéraux spécifiques
  • jantes en alliage de 18”
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La gamme de la Peugeot 308 se réduit mois après mois.

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VotrePseudo Le 13/12/2022 - 16:26
Une belle inflation des prix par rapport à la 308 "II" et sa finition attractive GT-line. Là on plafonne à l'Allure Pack sans toit panoramique avec le 1L2 130ch BVM. Le tout avec une tenue de route devenue quelconque, à l'inverse de sa devancière. Un rond-point pris un peu vite sur chaussée sèche suffit à provoquer un sous-virage et à déclencher l'ESP, malgré des pneus Michelin Primacy 4. MDR.
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