Peugeot 508 (2023). Les versions hybrides arrêtées en attendant le restylage
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Peugeot 508 (2023). Les versions hybrides arrêtées en attendant le restylage

Malgré une carrière commerciale décevante, Peugeot n’abandonne pas sa 508. Cette familiale profitera d’un restylage au mois de juin. Mais en attendant elle va devoir se dispenser de ses versions hybrides rechargeables… même s’il reste possible de se rabattre sur les exemplaires en stock.

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Peugeot arrête provisoirement de prendre des commandes pour les versions hybrides rechargeables de sa 508. Seuls les exemplaires en stock restent accessibles.

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[Mise à jour le 0/02/2023] Contrairement aux informations que nous avions initialement reçues, la version Peugeot Sport Engineered de la 508 n'a pas dit son dernier mot. La marque au Lion nous a confirmé qu'elle prévoit bien de lui offrir un restylage, malgré des chiffres de vente très bas. La conserver permettra de garder un véhicule image dans la gamme, capable de faire le lien avec le prototype hybride Peugeot 9X8 engagé en endurance, notamment aux 24 h du Mans 2023. Tout cela sans coûtera trop cher au constructeur français, puisque le développement est déjà fait et que la motorisation hybride rechargeable de 360 ch de la 508 PSE équipe aussi les DS 7 et DS 9.

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L’an dernier, pour la Peugeot 508, les versions hybrides rechargeables ont représenté près de 45 % des 3 747 immatriculations enregistrées en France. Un chiffre pas vraiment surprenant pour un modèle qui se vend dans son immense majorité aux entreprises. Même si elle fait parfois l’objet de critiques virulentes, cette technologie profite en effet d’avantages importants dans l’Hexagone, comme une exonération de la taxe sur les véhicules de société (TVS) sous certaines conditions ou une possibilité d’amortir fiscalement l’onéreuse batterie haute tension. Malheureusement, ce sont aussi ces variantes qui vont disparaître pendant quelque temps de la gamme de la familiale au lion. Dans son tarif de février 2023, Peugeot précise en effet qu’il n’est plus possible de commander la version Hybrid de 225 ch. Même topo pour la très musclée déclinaison Peugeot Sport Engineered (PSE) à quatre roues motrices de 360 ch. Dans les deux cas, seuls les modèles en stock sont encore accessibles… ce qui devrait tout de même vous laisser du choix, tant la 508 se révèle parfois difficile à écouler pour les concessionnaires.

Retour prévu en juin pour l'hybride 225 ch

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Imaginé par notre illustrateur, le restylage de la 508 sera lancé en juin 2023 et verra revenir au moins une motorisation hybride rechargeable.

Oufti Design

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Malgré ses ventes très timides, la 508 Peugeot Sport Engineered sera finalement reconduite après le lifting de cette familiale.

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Pour la version de 225 ch, cette absence n’est que très temporaire. Elle devrait être de retour dès le mois de juin 2023, en même temps que le restylage de la 508. En plus d’apporter une nouvelle triple griffe lumineuse ou un système multimédia modernisé, ce lifting marquera l’arrivée de quelques améliorations techniques. Comme sur le C5 Aircross, la capacité de la batterie devrait grimper de 13,2 à 14,2 kWh. De quoi parcourir un peu plus de kilomètres sans démarrer le 1.6 turbo-essence. Le lancement d’une nouvelle version hybride rechargeable de 180 ch, plus abordable, n’est pas exclu non plus, puisque de nombreuses productions Stellantis ont récemment accueilli une telle déclinaison. Enfin, en 2024, l’actuelle boîte automatique EAT8 de ces variantes « branchées » sera remplacée par une nouvelle transmission à double embrayage un peu spéciale. Signée Punch Powertrain, elle sera accompagnée d’autres nouveautés. Quant à la 508 Peugeot Sport Engineered, elle ne sera pas oubliée. Même si la seule hybride rechargeable jamais envoyée par L'argus au Nürburgring n’a trouvé que 314 amateurs en France en 2022, le Lion ne profitera pas de ce restylage pour abandonner ce porte-drapeau.

Les prix de la Peugeot 508 (février 2023)

Les prix indiqués sont ceux de la berline. Le break SW demande 1 300 € supplémentaires.

Prix en euros Allure Pack GT GT Pack PSE
Essence
PureTech 130 EAT8 43 420 44 920 48 220 -
Hybride rechargeable essence
Hybrid 225 e-EAT8* 51 620 53 120 57 420 -
Hybrid4 360 e-EAT8 Peugeot Sport Engineered* - - - 71 170
Diesel
BlueHDi 130 EAT8 45 420 46 920 50 220 -

* Versions uniquement disponibles sur stock

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Paulo56 Le 05/02/2023 - 11:24
Pas fun pour 2 sous, et cet intérieur... quelle horreur.
ALS92260 Le 04/02/2023 - 09:17
Elle est beaucoup trop chère et pas assez habitable. Les VTC et Taxis préfèrent acheter la Toyota Camry.
Pastisse51 Le 04/02/2023 - 07:08
Ça ne m'étonne pas qu'ils en ai pas vendu. C'est pas tant la voiture qui est très bien. Très jolie. Très agréable à conduire. Deux points noirs: on ne peut pas forcer le mode tout électrique. Forcément, le moteur reste en veille et peut démarrer à tout instant, même si on sélectionner le mode électrique exclusif. (j'avais essayé l'hybride 225) Et le plus important, le financement par Peugeot est complètement nul (mon expérience date de fin 2020). Des taux indécents en LDD. Pour une voiture Peugeot 10000 € moins chère, une mensualité 15 % plus chère qu'une marque concurrente vendue 10000 € plus chère.
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