Vous êtes ici :

Peugeot 508 : plusieurs correctifs

voir les photos
Peugeot 508 : plusieurs correctifs

Depuis le mois de mai, le réseau Peugeot corrige quelques anomalies techniques sur la berline familiale de la gamme dans le cadre d'actions de rappel ainsi que d'opérations préventives en atelier.



La première d’entre elles, lancée au mois de mai, concerne 183 véhicules produits dans le courant du mois de mars 2012. Le service qualité a détecté la possibilité d’une non-conformité de l’une des fixations des tuyaux de carburant dans le compartiment moteur. Cette éventuelle défaillance pourrait occasionner avec le temps une usure des tuyaux. La rectification consiste à monter une bride supplémentaire sur la fixation. Cette opération préventive ne fait pas l’objet d’un envoi de courrier aux clients. Elle est réalisée lors du passage en atelier.

Au mois de juillet, une campagne de service concernée 58 véhicules produits au mois de mai 2012. En cause, le déflecteur qui assure la protection de la connexion électrique du bloc de commande du frein de stationnement électrique pourrait être mal monté sur la chaîne de fabrication. Les ateliers ont pour consigne de contrôler si le déflecteur a bien été installé ou de le remettre en place si nécessaire. Les propriétaires ont été informés par courrier simple ou par téléphone.

Reste le meilleur pour la fin. Au mois d’août, Peugeot battait le rappel avec environ 27 000 véhicules incriminés dont la plage de production s’échelonne entre la mi-décembre 2009 et la mi-juillet 2012. Il s’avère que le desserrage automatique du frein de parking électrique peut être perturbé par temps froid suite à l’envoi d’une information non cohérente véhiculée par le système ESP. Ce dysfonctionnement est corrigé par le téléchargement d’un nouveau logiciel dans le calculateur de gestion de l’ESP. Les clients sont avertis par courrier avec accusé de réception.
Partager cet article
Mots clés
  • peugeot 508 fiabilité
  • problèmes peugeot 508
  • rappels peugeot 508
  • peugeot 508
Commentaires
alajea.moreau346

on dirais que mon frein de service reste en action après un freinage

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
137 900 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !