[Mis à jour le 21/01/2021] Fini l'attente ! Avant sa commercialisation officielle en avril 2021, nos journalistes ont enfin pu prendre le volant de la Peugeot de série la plus puissante de l'histoire. Retrouvez leurs impressions dans nos tous derniers essais :
- Le test de la 508 PSE berline, sur route et sur circuit
- Le comparatif entre la 508 SW PSE et la BMW 330e Touring
***
La saga de la Peugeot 508 PSE, la variante sportive de la berline familiale de la marque au lion, continue. Cette version hybride rechargeable boostée à 360 ch et dotée d'une transmission intégrale vient d’être débusquée, sans aucun camouflage, lors de tests dans les Alpes, non loin de Valloire. Elle coiffera l’offre 508 en février 2021 et se positionnera juste au-dessus des Peugeot 508 GT et Peugeot 508 HYbrid offrant chacune une puissance de 225 ch.

Sur ces clichés, le doute n’est plus permis, la berline haute performance reprendra bel et bien l’accastillage initié par le concept-car Peugeot 508 Sport Engineered dévoilé en mars 2019 au salon de Genève.
A LIRE. Essai Peugeot 508 SW HYbrid 225 : une hybride rechargeable placide
508 PSE : un concept-car en vente libre ?

Les écopes d’un jaune acidulé, la calandre spécifique traitée façon carbone, les deux lames qui encadrent le bas du bouclier avant, leurs homologues placées à l’arrière et l’insert soulignant le bouclier postérieur seront de la partie. Manqueront seulement à l’appel, les petits ailerons placés sur les custodes, des éléments aérodynamique parfait sur un show car, unique et préservé sur la moquette d'un salon, mais qui s'avèrent aussi coûteux que fragiles sur un modèle de série exposé aux affres de la circulation. Ils ont été simplement remplacés par un médaillon orné de trois griffes jaunes. Un graphisme qui accompagne les monogrammes 508 sur le bout du capot et sur le volet de hayon. A noter que pour accentuer la sportivité du modèle, les éléments habituellement chromés sur une Peugeot 508 standard sont ici laqués de noir.


La 508 PSE de série reprend également à son compte les « grosses » jantes de 20 pouces qu’arborait fièrement le prototype. Elles ont également conservé les pneumatiques Michelin Pilot Sport en 245/35 ZR20.
A LIRE. 508 PSE, 208 GTi, rallye, circuit : François Wales évoque l'avenir
Les clichés publiés par un membre du forum worldscoop montrent aussi
- de manière partielle, la faute aux reflets - l’habitacle de la Peugeot 508 PSE où l'on devine néanmoins le levier de commande de la boîte de vitesses automatique e-EAT 8 dont le fonctionnement est électrifié.
Et le break alors ?

Pour l’instant, Peugeot n’a communiqué officiellement que des visuels montrant la berline. Mais la 508 PSE sera également disponible en break, cela avait été annoncé officiellement lors de la présentation du concept. Et pour la première fois, des prototypes roulants de cette 508 SW PSE circulent sur route ouverte. Il était logique que Peugeot vienne sur ce marché très prisé par les constructeurs allemands qui proposent déjà leurs Audi S4, Mercedes-AMG C 43 et BMW M340i en version break.
A LIRE. BMW M3 Touring (2022) : le premier break M3 en préparation
Cette Peugeot 508 PSE, dans sa version berline comme dans sa carrosserie SW, sera dévoilée officiellement le 24 septembre prochain. Un beau cadeau pour les 210 ans de la marque.
Source : Worldscoop
Pas faux, jchab. Ca va faire une voiture-vitrine, la rendre plus crédible dans le haut de gamme, mais est-ce ça va booster ses ventes... pas sûr... Quant à sa revente future, j'ai comme un doute...
PSA a raison: Il faut profiter de l' arnaque que représente le nouveau mode de calcul du WLTP pour continuer à proposer des sportives de 300ch...censées être "écolo" donc peu ou pas malussées, quelle blague. Et dire que le WLTP devait donner des indications plus justes des consos...mais on a vu mieux avec je ne sais plus quel monstrueux SUV Ford américain non malussé...ha oui l' Explorer hybride V6, 457 ch non malussé, 5m, 2T5... Petits joueurs chez PSA :D Les technocrates européens se foutent vraiment de nous...
Combien lui faut-il pour couvrir le 80 km/h depart arrete?