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Peugeot 508 SW (2018) : toutes les infos sur le break familial Peugeot

illustration nouvelle Peugeot 508 SW vue arrière grise
La seconde génération de la Peugeot 508 SW sera la vedette du Mondial de l'Automobile à Paris en octobre 2018.

[Mise à jour le 06/06/2018] Un style élégant de break de chasse, un contenu technologique de haut niveau à bord et une version hybride rechargeable, la nouvelle Peugeot 508 SW ne manquera pas d'atouts. Découverte en avant-première.

[Mise à jour le 06/06/2018] Ca y est, Peugeot a dévoilé le 6 juin la version break de sa nouvelle 508. Présentée au Mondial de Paris, au début du mois d'octobre, elle arrivera dans les concessions au mois de janvier 2019. La gamme sera identique à celle de la berline et les tarifs seront selon nos informations supérieurs de 1 300 €.

A lire. L'argus à bord de la nouvelle Peugeot 508 SW

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Chez Peugeot, 2018 sera l’année de la 508 ! La berline de seconde génération fera son apparition au salon de Genève, en mars. Le break SW enchaînera avec un premier bain de foule programmé pour le Mondial de l’Automobile à Paris, en octobre.


La nouvelle Peugeot 508 SW adoptera un positionnement nettement plus statutaire que la génération actuelle. Sa cible sera la Volkswagen Passat SW, leader européen du marché des breaks familiaux. Et comme elle, sa clientèle sera davantage des acheteurs professionnels que des particuliers.


Une 508 "Instinctive" et "Exaltée"

Peugeot Instinct vue arrière bleue
Peugeot Instinct
Peugeot Instinct

Le style de la Peugeot 508 SW 2018 compilera des éléments graphiques des derniers concept-cars de la marque : Peugeot Instinct et Peugeot Exalt. Le premier lui a légué ses optiques avant et arrière ouvragés et l’esprit break de chasse.

Peugeot Exalt concept vue avant gris et rouge
Peugeot Exalt

Le second est l’inspirateur de la silhouette trapue, basse et large et de l’intérieur articulé autour du i-Cockpit. Le nouveau break Peugeot a beau appartenir à lignée de la série « 500 », il ne sera pas l’héritier les "volumiques" Peugeot 504 et Peugeot 505 familiales.

Son esprit sera davantage orienté vers le dynamisme et l’élégance. Toutefois avec un gabarit de 4,85 m de long, soit une taille comparable à celle du modèle actuel, la capacité de chargement et l'habitabilité aux places arrière resteront très corrects.  


Un châssis léger et agile

illustration Peugeot 508 berline 2018 vue avant grise
La Peugeot 508 berline ouvrira le bal dès le salon de Genève 2018, en mars prochain.

Qu’elle soit berline ou break, la nouvelle Peugeot 508 reposera sur la plateforme modulaire EMP2 qui équipe désormais une grande partie de la gamme Peugeot (308, 3008 et 5008). Il s’agira de la variante disposant du plus grand empattement possible, précisément 2,84 m entre chaque essieu.

En revanche, le train arrière restera spécifique à la Peugeot 508. La nouvelle gardera le système multibras de l’actuelle, auquel s’ajoutera l’amortissement piloté apparu sur le nouveau DS7 Crossback.  Un ensemble qui devrait apporter confort et dynamisme à la nouvelle Peugeot 508.     

 

Des moteurs plus puissants

Peugeot 508 SW 2018 habitacle planche de bord
Le i-Cockpit, cette architecture organisée autour d'un petit volant et d'une instrumentation numérique déportée vers l'avant sera présente à bord de la nouvelle Peugeot 508 SW.

La palette des motorisations de la nouvelle Peugeot 508 SW s’articulera autour du bloc à trois cylindres 1.2 PureTech, connu dans la gamme du constructeur en 110 et 130 ch, il proposera aussi 156 ch. Au-dessus, le quatre cylindres 1.6 PureTech (ex THP) passera de 165 à 180 ch et de 208 à 225 ch. L’offre diesel reposera sur un le nouveau 1.5 BlueHDi 130 et 2.0 BlueHDi 150 et 180 EAT8.

La gamme 508 sera coiffée par la version hybride rechargeable, à l’automne 2019. Au menu deux roues motrices et une puissance totale de 230 ch.

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Commentaires
Voir tous les commentaires (6)
KinKOuZ064

Ce design arrière me rappelle celui de la Honda civic des années 80 !

CéLAN5637

Je trouve juste dommage de continuer à sombrer dans le downsizing à outrance. Des 3 cylindres dans une familiale, ridicule à l'heure où les concurrents étranger proposent des motorisations tout aussi efficientes et sensiblement plus agréables à mener. Actuellement en 508 GT (première du nom avec son 2.2 HDI) j'ai toujours regretté que ce modèle en particulier ne soit pas proposé avec une hybridation comme l'a fait Mercedes - qui a tout compris - avec son modèle 300h... On commence seulement à voir des BA8 sur les françaises, quand on sait que cela existe déjà depuis 5 ans chez les allemandes. Vraiment dommage ! Quant aux hybrides rechargeables, encore une fois on se cantonne à un modèle économique avec un fil à la patte (dans tous les sens du terme !) ; moi qui navigue entre deux villes pour raisons professionnelles et fais 80% d'autoroute, un modèle rechargeable est tout simplement impossible à l'usage (sauf à ne l'utiliser la plupart du temps qu'en thermique simple !) C'est simplement dommage, car les modèles Peugeot progressent en design et en qualité, et cette future 508 SW est juste magnifique.

Noun0

@shooby136 : des L4 de 280 ch sont disponibles sur Alfa, Skoda, VW, Seat....pourquoi pas le 270 ch de la 308 gti ? Ha, oui, pas de boite auto suffisamment costaud chez PSA.... 225 ch , autant prendre une 308 sw avec un quintal en moins . En plus on ne se fera pas rayer la caisse par les jalous. 250 ch pour l'hybride même pas 4rm et avec deux quintaux de plus, pas terrible, loin du DS7... Bref, dur de comprendre pourquoi un train arrière interdisant les 4rm, et le choix d'architecture interdisant l'emploi de la BA8 allemande à la place de l'aisin incapable de supporter du couple. Quand je pense que je voulais retourner chez Peugeot après la 406 v6, j'avais abandonné à cause de l'incapacité de la 407 à rentrer dans un parking pentu, là, j'ai pas vraiment envie, après 11 ans en 6 cylindres allemandes. Dommage, vraiment.

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