Peugeot Boxer 4x4 concept : le Boxer en mode SUV ?

voir les photos
Peugeot Boxer 4x4 Concept vue avant
Le Peugeot Boxer 4x4 Concept prendra son premier bain de foule lors du salon du véhicule de loisirs au Bourget (93).

Dans le cadre du salon du véhicule de loisirs du Bourget (93), Peugeot transforme son utilitaire Boxer en un camping-car baroudeur. Découverte.

Peugeot dévoile au salon du véhicule de loisirs du Bourget (93) qui aura lieu du 28 septembre au 6 octobre 2019, le Boxer 4x4 concept. Le grand fourgon de la gamme utilitaire Peugeot se transforme en un camping-car baroudeur.

Transmission intégrale made in France

C’est le spécialiste français Dangel qui fournit la transmission intégrale au Peugeot Boxer. La garde au sol est majorée de 30 mm à l’avant et de 50 mm à l’arrière, l’engin est chaussé de pneumatiques spécifiques pour la pratique du tout-terrain, fournis par le manufacturier BF Goodrich .

Un accastillage façon SUV habille la carrosserie (bas de caisse, bas de bouclier et arches de roues rapportées). Pour marquer les esprits, une peinture spéciale avec une déco graphique, raccord avec celle du canoë sur le toit, finalise l’ensemble. Sur l’avant du pavillon, huit feux à LED font partie intégrante de la signature lumineuse.
 

Un salon pour trois

A bord, le Peugeot Boxer 4x4 concept a été conçu pour accueillir trois passagers. L’espace d’une surface de 10 m2 comprend une salle de bain, un coin repas et deux couchettes. C’est le Peugeot Boxer en configuration L3 (5,99 m de long) H2 (2,52 m de haut) qui sert de base à ce camping-car.

Le Peugeot Boxer 4x4 Concept est animé par un moteur diesel BlueHDi développant une puissance de 165 pour une valeur de couple de 370 Nm. La transmission est assurée par une boîte de vitesses manuelle à six rapports.


Le Peugeot Boxer 4x4 Concept est donc le grand frère du Peugeot Rifter 4x4 Concept dévoilé au salon de Genève en mars 2018.

Peugeot Boxer 4x4 Concept et le Peugeot Rifter 4x4 Concept
Le Peugeot Boxer 4x4 Concept à gauche et le Peugeot Rifter 4x4 Concept à droite

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !