Peugeot Direct. Une concession virtuelle pour déjouer le confinement
habillage
banniere_haut

Peugeot Direct. Une concession virtuelle pour déjouer le confinement

Le confinement met à mal le secteur automobile et notamment les constructeurs qui doivent garder les portes de leurs showrooms fermés. Difficile alors de vendre des voitures... Peugeot, déjà adepte de la vente en ligne, lance un nouveau concept sous la forme d'une concession virtuelle.

Publié le Mis à jour le

Peugeot Direct, c'est une concession virtuelle accessible depuis votre PC, Smartphone ou tablette, 7 jours sur 7, de 10h à 20h.

MARTINE PRADIGNAC - U062916

La fin d’année approche ! C’est en général à cette période que les constructeurs déstockent et proposent de bonnes affaires. C’était sans compter sur un retour du confinement. Difficile dans ce contexte de vendre des voitures puisque les clients ont interdiction de se déplacer en concession. Alors, les marques se réinventent. Le groupe PSA qui mise déjà à fond sur la vente en ligne depuis le printemps, se lance dans une nouvelle aventure avec Peugeot Direct. Un dispositif de showroom virtuel aussi disponible chez DS et Citroën.

A LIRE. Confinement. Le guide pratique de l'automobiliste
 

Concession virtuelle ouverte 7 jours sur 7

Peugeot direct vidéo teleconseiller
Les téléconseillers se chargent de vous faire découvrir la gamme en filmant les voitures de votre choix.

Le concept est une extension du « Salon Peugeot », lancé en octobre dernier. L’idée reste la même : présenter les modèles virtuellement puis répondre plus spécifiquement aux demandes des clients par le biais de téléconseillers en visio-conférence. Pour les démo-produits, toute la gamme n’est pas représentée. Le constructeur a misé sur ses stars : 208, 2008, 308, 3008, 5008, 508 PSE et 508 SW. Les clients ont accès à la plateforme depuis leur smartphone, PC ou tablette. La concession virtuelle est ouverte 7 jours sur 7 de 10h à 20h.


Comment ça se passe ?

Peugeot direct e-vendeurs

Les e-vendeurs sont à votre disposition pour pousser plus loin la découverte d'un véhicule et finaliser la transaction.

Tout se déroule depuis le site peugeot.fr. A la différence de la vente en ligne habituelle, l'échange se fait avec un conseiller bien réel qui  accompagne le client dans son parcours d'achat. 

Etape 1 - Découverte des véhicules en vidéo avec un expert de la marque. Cela permet au client de patienter jusqu’à ce qu’un conseiller se libère ou pour prendre rendez-vous.

Etape 2 - Une fois la décision d'achat actée, la prise de commande s’effectue à distance :

  •  via le site Peugeot Store avec un tarif déjà négocié, une offre de reprise et/ou de financement.
  • avec un e-vendeur
  • avec un conseil commercial via téléphone

Etape 3 -  La livraison du véhicule se fait en point de vente grâce au « Click&Collect ».

A LIRE. Citroën, DS et Peugeot Store. Acheter votre voiture en ligne

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours