Peugeot e-2008 (2020). Prix, finitions, autonomie du 2008 électrique
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Peugeot e-2008 (2020). Prix, finitions, autonomie du 2008 électrique

A l'inverse du Renault Captur 2, le Peugeot 2008 misera sur l'électrique. Lancé en janvier 2020, mais livré au printemps, le e-2008 sera facturé de 37 100 à 43 000 €. Il aura comme challengers le Hyundai Kona Electric, le Mazda MX-30 ou le DS3 Crossback E-Tense.

Publié le Mis à jour le

Facturé à partir de 37 100 € (hors bonus de 6 000 €), le Peugeot e-2008 propose jusqu'à 310 km d'autonomie.

© PEUGEOT

[Mise à jour le 7 septembre 2020] Nous avons passé le 2008 électrique sur notre parcours dédié aux voitures électriques pour mesurer leurs consommations et leur autonomie. Les résultats du e-2008 ne sont pas brillants.

A LIRE. Essai Peugeot e-2008 : la vérité sur son autonomie

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A l’image de la 208, le client du nouveau 2008 aura le choix de la motorisation : essence, diesel ou électrique. Cette dernière version, baptisée e-2008, ne se distingue que par quelques détails cosmétiques :  logo aux reflets verts dits « dichroïques », calandre munie de facettes horizontales et de la couleur de la carrosserie, badges « e » apposés sur les ailes avant et des jantes fermées. Bien qu’identique en nombre de finitions (Active, Allure, GT Line et GT), la gamme propose un équipement enrichi dès l’entrée de gamme. Citons la climatisation automatique, le frein de parking électrique, la console centrale avec accoudoir, le démarrage mains-libres ou le freinage d'urgence automatique de jour et de nuit (caméra et radar).

 

Prix, autonomie et temps de recharge Peugeot e-2008

Peugeot e-2008 Active 2020
e-2008 Active
Peugeot e-2008 Allure 2020
e-2008 Allure

Cet enrichissement de la dotation a un impact sur les tarifs qui débutent à 37 100 € (bonus de 6 000 € non déduit).

  • e-2008 Active : 37 100 €
  • e-2008 Allure : 38 700 €
  • e-2008 GT Line : 41 200 €
  • e-2008 GT : 43 000 €
Peugeot e-2008 GT Line 2020
e-2008 GT Line
Peugeot e-2008 GT 2020
e-2008 GT

A LIRE. Prix, versions, technique, essais... du nouveau Peugeot 2008

Techniquement, il partage sa chaîne de traction avec la e-208 à savoir un moteur dont la puissance varie de 82 (mode Eco) à 136 ch (mode Sport) alimenté par une batterie de 50 kWh. L’autonomie maximale est de 310 km (WLTP). Le temps de recharge varie de 16 h (prise Green’up) à 8 h avec le chargeur de 7,4 kW et 5 h avec le chargeur de 11 kW (300 € en option). En cas de panne, la recharge rapide 100 kW permet de récupérer 80 % de la charge en 30 minutes.


Quatre rivaux pour le 2008 électrique

Hyundai Kona Electric rical Peugeot e-2008
Hyundai Kona Electric
DS3 Crossback E-Tense concurrent Peugeot e-2008
DS3 Crossback E-Tense

Les SUV urbains électriques se comptent sur les doigts d'une main. Le plus sérieux challenger du e-2008 demeure le Hyundai Kona Electric dans sa version de 136 ch (batterie de 39,2 kWh et 289 km d’autonomie) vendu à partir de 34 900 €. Citons aussi, le Kia e-Niro 136 ch (4,37 m), clone technique du Kona qui est vendu à partir de 38 500 €. A peine plus long (4,39 m contre 4,30), le Mazda MX-30 (septembre 2020) se pose en alternative par son prix 34 400 € (en First Edition) et sa puissance 142 ch, mais moins pas son autonomie (200 km) en raison de sa petite batterie de 35,5 kWh.

Mazda MX-30 concurrent peugeot e-2008
Mazda MX-30

Cousin du 2008, le DS3 Crossback E-Tense présente les mêmes caractéristiques techniques ,mais son format est plus petit (4,12 m) et ses tarifs plus élevés (de 39 100 à 46 200 €). Enfin, le Renault Captur viendra tout de même jouer les trouble-fêtes avec sa version 1.6 E-Tech hybride rechargeable de 160 ch dont le prix devrait débuter aux alentours de 30 000 €.

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simomax1512 Le 31/10/2019 - 16:27
J'aime bcp la tesla model 3 mais le prix est quand même pas du tout le même. Une SR+ débute hors bonus à 49600 euros. Une e2008 bien équipé ça va dans les 41-42k ( penser aux remises qu'il y aura alors que tesle c'est 0 euros ). ça fait 10k de différence donc rien à voir. Le prix n'est pas abusé , un peu cher certes mais en thermique la 2008 a aussi gonflé les prix donc rien de choquant.
Satisfacio Le 31/10/2019 - 10:41
On aimerait un comparatif avec la Tesla Model 3 standard + sans option, puisque les prix se rapprochent, sans oublier le réseau de chargeurs rapides.
jplahaye Le 31/10/2019 - 10:31
40 000 € pour une "petite voiture" cela devient de la folie douce même s'il n'y a pas de pollution "active". Je pense rester avec mon bon vieux diesel. A chaque alerte pollution notre bonne vieille usine de Feyzin crache ses bonnes volutes de fumé noire soit disant pour des raisons techniques.
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