Peugeot e-208 (2023). A bord de la citadine électrique de 156 ch au Salon de Bruxelles
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Peugeot e-208 (2023). A bord de la citadine électrique de 156 ch au Salon de Bruxelles

Présent sur la 100e édition du Salon automobile de Bruxelles, Peugeot a emmené dans ses valises une nouvelle version de sa e-208. Pas de changement esthétique au programme, mais des évolutions techniques. L’argus vous fait découvrir, en vidéo, les nouveautés sur la citadine au Lion. 

Par Vincent Foultier
Publié le

A l'occasion de la 100e édition du Salon de Bruxelles, la Peugeot e-208 se dévoile dans une version plus performante.

Benjamin Brillante

En arrivant sur le stand Peugeot au Salon de Bruxelles, il est légitime de se demander pourquoi la e-208 est autant mise en valeur. Commercialisée en France depuis 2019, la citadine au Lion est connue de tous. En 2022, elle est même devenue la voiture électrique la plus vendue en France. Visuellement, elle ne dévoile aucune nouveauté. C'est en analysant sa fiche technique que l'on comprend la raison de sa présence. Cette Peugeot e-208 est une nouvelle version qui présente d’importantes évolutions techniques.

Plus de puissance, plus d’autonomie 

La citadine gagne en puissance et en autonomie. D’une part grâce à un nouveau moteur fourni par e-Motors qui développe 156 ch (contre 136 auparavant). D’autre part, grâce à une évolution de sa batterie qui grimpe de 50 à 52 kWh. Ajoutez à cela un important travail d’optimisation et vous obentez une citadine capable de parcourir jusqu'à 400 km en tout électrique (selon le cycle WLTP). C’est 38 km de plus que la version actuellement proposée sur le marché. 

Prix et date de commercialisation

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L'argus est monté à bord de la nouvelle version de la Peugeot e-208 présente sur le stand de la marque au Salon de Bruxelles.

Benjamin Brillante

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D'abord commercialisée en version GT, la nouvelle version de la Peugeot e-208 sera ensuite proposée en finition d'entrée de gamme lors du restylage.

Benjamin Brillante

Cette nouvelle version est déjà disponible à la commande. Pour le moment, elle est uniquement proposée sur la version haut de gamme GT. Les livraisons débuteront aux alentours de la mi-mars. Les finitions d’entrée de gamme profiteront de ces évolutions à la fin de l’année 2023, lors du restylage de la e-208. Ce dernier est prévu pour le mois de novembre. Avec cette finition haut de gamme, la citadine au Lion est proposée à 40 400 €, hors bonus écologique. Un tarif assez élevé pour une citadine… mais finalement dans la moyenne d’un marché automobile qui ne cesse de voir ses prix flamber. Le constructeur français peut se targuer d’attirer la clientèle grâce à des offres de locations longue durée attractives. Jusqu’au 31 janvier, l’actuelle version de la Peugeot e-208, avec son moteur de 136 ch, est accessible à partir de 208 €/mois avec 1er loyer de 2 900 €. La nouvelle version de la citadine est à découvrir jusqu’au 22 janvier au Salon de Bruxelles. 

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provostchristian501 Le 16/01/2023 - 12:19
Les tarifs de ces voitures sont exorbitants. Mieux vaut acheter une Tesla modèle 3 , seulement 5000 euros plus chère.
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