Peugeot e-Legend et Caselani Type H au Salon des maires 2022
habillage
banniere_haut

Peugeot e-Legend et Caselani Type H au Salon des maires 2022

Improbable rencontre au Salon des maires 2022. Au milieu de la forêt de panneaux de signalisation, d’innovations en matière d’horodateurs et autres radars (urbains ou sonores) trône le concept Peugeot E-Legend. La 504 Coupé revival a été réquisitionnée par TotalEnergies pour animer son stand.

Publié le Mis à jour le

Le concept Peugeot E-Legend était exposé au Salon des maires 2022.

L'argus

Le Salon des maires 2022 avait presque des allures de Mondial de l’automobile, à condition de faire abstraction des stands où s’exposent panneaux de signalisation, radars, camions-poubelles et autres balayeuses. Dans la section « Transports » de cet événement, où les maires font leur shopping, un véhicule a particulièrement attiré notre regard. Et pour cause : c’est le concept Peugeot E-Legend présenté en 2018 ! 

Un concept électrique chez TotalEnergies 

Le constructeur au lion n’était pas présent officiellement sur place, à l’inverse de Renault qui exposait notamment ses utilitaires électriques (Trafic Van, Kangoo et Kangoo Van pick-up benne) et à hydrogène. Pour croiser la 504 Coupé néo-rétro, il fallait aller sur le stand de TotalEnergies. Le pétrolier, qui se revendique désormais comme un fournisseur multi-énergies, s’est servi du concept 100 % électrique pour promouvoir ses bornes de recharge. Patrick Pouyanné, le P-DG de la firme française, a récemment indiqué vouloir que l'électricité représente 20 % de son business à l’horizon 2030. 

Un Caselani chez Google

Citroën était également à l’honneur sur le Salon. Là encore, le constructeur aux chevrons n’avait pas fait le déplacement en son nom propre. Au détour des allées, nous sommes tombés nez à calandre avec un vieux Type H… et avec un autre plus moderne signé Caselani. C'est le géant Google qui s’est offert un Jumper customisé pour aller à la rencontre des Français et promouvoir ses « ateliers numériques », des sessions de formation proposées gratuitement sur site ou en ligne. Enfin, Honda et Zero Motorcycles représentaient le monde des deux-roues avec des motos, trails et scooters (thermiques ou électriques) aux couleurs de la police municipale. 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours