Peugeot e-Rifter (2021). Le Rifter électrique dès 36 400 €
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Peugeot e-Rifter (2021). Le Rifter électrique dès 36 400 €

Peugeot dévoile les prix de son Rifter électrique. Comme prévu, le e-Rifter est plus onéreux que son homologue thermique, puisqu'il démarre à 36 400 €. Il peut profiter d'un bonus écologique, ramené à 6 000 € depuis début juillet.

Par Benjamin Defay
Publié le Mis à jour le

Peugeot annonce les prix de son e-Rifter, le ludospace électrique réservé aux familles.

Comme ses jumeaux techniques Citroën ë-Berlingo, Opel Combo-e Life et Toyota ProAce City Electric, le Rifter s’est converti à l'électricité en février dernier. Peugeot ouvre officiellement le carnet de commande de cette version dédiée aux familles, à ne pas confondre avec le e-Partner, l’utilitaire « zéro émission à l'échappement » réservé aux professionnels. Le ludospace électrique est proposé à partir de 36 400 € hors bonus. Depuis le 1er juillet, cette prime n'est plus que de 6 000 € au maximum.

Le Peugeot e-Rifter débute à 36 400 €, hors bonus écologique.

Le Peugeot e-Rifter est disponible en deux versions : une standard de 4,40 m et une version longue de 4,75 m. Mille euros séparent ces deux variantes, aussi disponibles sur le Rifter thermique. Paradoxalement, seule la déclinaison de 4,40 m peut toujours encore de deux sièges supplémentaires au rang 3 (option à 700 €) pour transporter sept passagers au total.

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280 km d'autonomie

Comme sur d’autres modèles électriques de Peugeot tels que l'e-208 ou l'e-2008, l'e-Rifter est motorisé par un bloc électrique de 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch au maximum. La puissance varie en fonction du mode de conduite : 136 ch et 260 Nm en mode Power, 109 ch et 210 Nm en mode Normal, ou 82 ch et 190 Nm en Eco. L’autonomie est annoncée à 280 km en cycle WLTP avec une batterie de 50 kWh. Grâce à la recharge rapide, le ludospace électrique pourra toutefois récupérer 80 % de sa charge en 30 min. Des valeurs assez éloignées de la réalité, comme détaillé dans notre test d'autonomie Peugeot e-Rifter.

La batterie de 50 kWh offre au e-Rifter 280 km d'autonomie, et la charge rapide permet de retrouver 80 % de sa capacité en 30 min.
L'intérieur du e-Rifter se distingue des cousins Citroën ë-Berlingo, Opel Combo-e Life et Toyota ProAce City par l'architecture Peugeot i-Cockpit.

Trois finitions au catalogue 

Peugeot décline son e-Rifter avec trois finitions, dont voici le détail des équipements ci-dessous : 

  • Active Pack : pack Safety (reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation de vitesse, alerte active de franchissement involontaire de ligne, freinage automatique d'urgence, régulateur-limiteur de vitesse), combiné analogique, jantes tôle 16” avec enjoliveurs, climatisation manuelle, système audio RCE avec prise USB et Bluetooth, siège conducteur réglable en hauteur, pare-chocs, bas de caisse et calandre noirs teintés dans la masse…
  • Allure Pack : pack Visibilité (essuie-glaces avant automatiques, volant à commandes intégrées), antibrouillards, aide au stationnement arrière et Visiopark 180°, pack Safety Plus (alerte attention conducteur par caméra, commutation automatique feux de route/feux de croisement, reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse), lunette arrière ouvrante, jantes alliage 16”, barres de toit, radio connectée avec Apple CarPlay et Android Auto sur écran tactile 8”…
  • GT : aide au stationnement avant, surveillance d’angles morts, jantes alliage 17” diamantées, éléments noirs laqués (barres de toit, calandre, rétroviseurs), climatisation automatique, accès et démarrage mains libres…
     

Prix Peugeot e-Rifter (2021)

Prix (en €)

Active Pack

Allure Pack

GT

Standard : 4,40 m moteur électrique
136 ch (100 kW)

36 400

39 500

41 150

Long : 4,75 m
moteur électrique
136 ch (100 kW)

37 400

40 500

-

 

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