Peugeot e-Traveller : découvrez la navette électrique de Peugeot !
habillage
banniere_haut

Peugeot e-Traveller : découvrez la navette électrique de Peugeot !

Voici la version vitrée du Peugeot e-Expert. Le Peugeot e-Traveller, c'est la navette électrique ou, dans sa version Combispace, le van électrique dédié aux familles nombreuses. Autonomie, puissance, longueurs et volumes de coffre, vous saurez tout sur le e-Traveller.

Publié le Mis à jour le

Le Peugeot e-Traveller, c'est la version vitrée du Peugeot e-Expert. Un fourgon 100% électrique.

Trois semaines après la version utilitaire tôlée Peugeot e-Expert, c’est au tour de la version vitrée Peugeot e-Traveller d’être dévoilée.
Sans surprise, le fourgon électrique à destination du transport de passagers dispose des mêmes caractéristiques techniques que son homologue dédié aux artisans.


230 ou 330 km d’autonomie

Le Peugeot e-Traveller est disponible en trois formats : 4,60 m, 4,95 m et 5,30 m.

Le Peugeot e-Traveller est animé par un électromoteur d’une puissance de 100 kW soit l’équivalent de 136 ch pour une valeur de couple de 260 Nm. Il laisse le choix entre deux capacités de batterie : l’une de 50 kWh et l’autre de 75 kWh. De quoi offrir respectivement deux autonomies : 230 et 330 km selon le cycle d’homologation WLTP.

Le Peugeot e-Traveller dispose d'un hayon avec une lunette à ouverture indépendante.

Et comme la version tôlée, celle vitrée est disponible en trois longueurs de carrosserie : court (4,60 m), standard (4,95 m) et long (5,30 m). Pour une hauteur limitée à 1,90 m. Le e-Traveller se distingue néanmoins par son hayon incluant une lunette à ouverture indépendante qui remplace les portes battantes présentes sur le Peugeot e-Expert.
 

Temps de recharge Peugeot e-Traveller

La prise de recharge se situe sur l'aile avant gauche.

Le fourgon électrique Peugeot e-Traveller dispose d’une prise de recharge située sur l’aile avant gauche. Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, un modèle monophasé de 7,4 kW livré en série ou un modèle triphasé de 11 kW, disponible en option. 

Les temps de recharge sont les suivants

  • Prise standard (8A) : charge complète en 31 h (batterie 50 kWh) ou 47 h (batterie 75 kWh)
  • Prise renforcée (16A) : charge complète en 15 h (batterie 50 kWh) ou 23 h (batterie 75 kWh)
  • Wallbox 7,4 kW : charge complète en 7h30 (batterie 50 kWh) ou 11h20 (batterie 75 kWh) avec le chargeur embarqué monophasé (7,4 kW)
  • Wallbox 11 kW : charge complète en 5 h (batterie 50 kWh) ou 7h30 (batterie 75 kWh) avec le chargeur embarqué triphasé (11 kW)
  • borne publique : la régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80 % de la charge en 30 minutes (batterie 50 kWh) ou 45 minutes (batterie 75 kWh).
     

De 5 à 9 places

Le Peugeot e-Traveller propose plusieurs aménagements intérieurs.
Il y a d’une part, les versions dédiées aux professionnels qui embarquent de 5 à 9 places (finition Business) et, de 6 à 7 places (Business VIP). A noter que la version courte (4,60 m) peut également offrir 9 places.
D’autre part, le e-Traveller peut aussi bien séduire les familles avec sa déclinaison Combispace proposée avec les finitions Active et Allure. Le Peugeot e-Traveller Combispace dispose, selon les configurations, de 5 à 8 places.


Volumes de coffre Peugeot e-Traveller

Le Lion dichroïque (bicolore) caractérise cette version électrique.

Dans sa version la plus longue (5,30 m) le Peugeot e-Traveller transporte 9 personnes en conservant 1 500 litres de volume de coffre, 5 personnes avec 3 000 litres et 4 900 litres lorsque les sièges de rang 2 et 3 ont été ôtés. Par ailleurs, le Peugeot e-Traveller a la possibilité de tracter jusqu’à 1000 kg de charges.


Un i-Cockpit adapté

L'instrumentation du Peugeot e-Traveller bénéficie d'un "powermètre" (à droite sur l'image).

Le poste de conduite i-Cockpit bénéficie d’une instrumentation spécifique à la motorisation électrique. Ainsi, le compte-tour disparaît au profit d’un « powermètre ».
Et la console centrale accueille une nouvelle commande de boite dénommée « e-Toggle », qui donne accès aux fonctions Park / Reverse / Neutral / Drive et Brake ainsi qu’au sélecteur des 3 modes de conduite.
Qui sont les suivants : Eco (60 kW, 190 Nm) favorisant l’autonomie, Normal (80 kW, 210 Nm) pour une utilisation au quotidien et Power (100 kW, 260 Nm) adapté au transport de plusieurs personnes avec leurs bagages.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
herve.layec498 Le 04/06/2020 - 10:29
ça coûte combien .? Deux fois plus cher que le même en, thermique ? La majorité des bornes de rue étant facturées à la durée et fournissant du 22kW, c'est dommage de ne pas avoir un chargeur embarqué triphasé 22kW
Voir tous les commentaires (1)