Peugeot EU-LIVE : le scooter hybride à quatre roues de Peugeot

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Peugeot EU-LIVE scooter hybride à 4 roues vue avant
Le quadricycle hybride Peugeot EU-LIVE transporte deux passagers dans un habitacle fermé.

Peugeot s'engouffre sans la brèche entre scooter et automobile. Le projet de mobilité urbaine EU-LIVE s'inscrit dans les pas du Renault Twizy, la polyvalence en plus, les défauts en moins.

Spécialiste reconnu des deux roues comme des automobiles, Peugeot se positionne à la lisière de ces deux mondes avec son véhicule EU-LIVE. Un acronyme signifiant Efficient Urban Light VEhicle dans le cadre d’un projet de mobilité urbaine soutenu par la Commission européenne.


EU-LIVE : étroit mais stable

Peugeot EU-LIVE scooter hybride à 4 roues vue de profil
Le Peugeot EU-LIVE est long de 2,40 m et large de 85 cm. Il peut se faufiler entre les files de circulation ... contrairement au Renault Twizy !

Ce quadricycle, en réalité proche d’un tricycle via ses roues arrière quasi jumelée,  est animé par deux moteurs électriques associés à un moteur thermique. Le Peugeot EU-LIVE est long de 2,40 m et large de 85 cm.
Le comportement dynamique et surtout la stabilité de l’EU-LIVE ont été particulièrement étudiés. L’engin dispose d’une suspension hydraulique et d’un mécanisme antiroulis sophistiqué. Le principe est proche de celui du prototype Toyota i-Road utilisé à Grenoble.

>> Lire Essai Toyota i-Road en vidéo 
 

En duo bien au chaud

Peugeot EU-LIVE scooter hybride à 4 roues vue arriÚre
L'habitacle est fermé et chauffé. Les passagers ont chacun une ceinture de sécurité.

Il loge ses deux passagers assis en tandem. Une architecture qui rappelle immédiatement celle du Renault Twizy ! Mais à la différence de son rival, le Peugeot peut circuler aussi bien, en ville que sur route et sur autoroute.

En ville, le Peugeot EU-LIVE circule jusqu'à 70 km/h sans émission polluante 

En ville, le Peugeot EU-LIVE circule en mode zéro émission au moyen de ses deux électromoteurs (un dans chaque roue arrière) alimentés par une batterie de 48V, elle se recharge lors des phases de freinage. Ce mode autorise une vitesse maximale de 70 km/h.
 

Une autonomie de 300 km

Peugeot EU-LIVE scooter hybride à 4 roues vue avant
Les poignées de portes son bien intégrées à l'avant .

En dehors de la cité, le moteur thermique essence monocylindre issu de la gamme Peugeot Scooter prend le relais. Ce bloc développant 31 KW soit environ 42 ch permet d’atteindre 130 km/h. Peugeot annonce une autonomie de 300 km. 
 

Sur autoroute, il utilise son moteur thermique de 42 ch et atteint 130 km/h 

L’habitacle intégralement fermé dispose d’un chauffage. Il est accessible par des portes latérales s’ouvrant par un judicieux mécanisme de pivot. L’accès dans les espaces restreints est donc parfaitement maîtrisé.

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Commentaires
Rody 76

bonjour a la population en voila une idee geniale contrairement aux voitures electriques a moins que le prix nous coute un bras !

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