Peugeot EX1 : Une autre vision de la voiture électrique Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Peugeot EX1 : Une autre vision de la voiture électrique

Avec le concept EX1, Peugeot veut démontrer qu'il est possible de prendre du plaisir au volant d'une voiture 100% électrique.

Publié le
Sa silhouette évoque le concept-car 20Cup que Peugeot a dévoilé en 2005. Comme elle, le concept EX1 est un roadster biplace démuni de pare-brise et au look résolument sportif. Comme elle, le concept EX1 est une voiture à l’aérodynamique travaillée et à la structure ultra légère (seulement 750 kg).


Il faut regarder sous le capot pour voir les différences. Le 1.6 THP de 175 ch du concept 20Cup a cédé sa place à un moteur électrique, ou plutôt deux moteurs électriques puisque le concept EX1 dispose d’un moteur par essieu, lui conférant une puissance totale de 340 ch.

Avec un rapport poids/puissance similaire à celui d’une Ferrari 599 GTO (soit seulement 2,2 kg/ch), le concept EX1 accélère plutôt fort. Les 100 km/h sont atteints en seulement 3,58 secondes, les 260 km/h en… 6,6 secondes ! D’ailleurs, la EX1 aurait déjà battu 6 records mondiaux dans la catégorie des voitures électriques, en parcourant notamment le 400 et 1000 mètres départ-arrêté en respectivement 8,89 et 28,16 secondes.

Dans ces conditions, l’autonomie des batteries au lithium-ion devrait être réduite à néant, mais en conduite normale, le concept EX1 est annoncé pour 450 km, soit bien plus que les 160 km revendiqués par la Peugeot iOn.

Ne vous précipitez pas au Mondial de l’automobile pour admirer le fauve, il n’y sera pas. Il sera néanmoins exposé au showroom de la marque sur les Champs-Elysées jusqu’en novembre 2010.
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...