Peugeot Ion, Citroën C-Zero et i-Miev. La pompe à vide en cause

voir les photos
rappel citroën C-Zero
Pour la troisième fois, la Citroën C-Zero fait l'objet d'une campagne de rappel liée à la pompe à vide de son système d'assistance au freinage.

Partie récemment à la retraite, la triplette électrique composée des Peugeot Ion, Citroën C-Zero et Mitsubishi i-Miev doit effectuer un passage à l'atelier. Déjà en cause lors de deux précédents rappels, la pompe à vide d'assistance de freinage fait à nouveau parler d'elle.

Jamais deux sans trois ! Déjà à l’origine de deux campagnes de rappel, en 2013 puis en 2019, la pompe à vide du système d’assistance de freinage refait des siennes sur les Peugeot Ion, Citroën C-Zero et Mitsubishi i-Miev. Cette fois, c’est un joint défectueux qui pourrait occasionner une corrosion interne à la longue. Les trois constructeurs n’ont donc pas d’autre choix que de faire revenir leurs citadines électriques à l’atelier. Toute la production comprise entre octobre 2010 et juin 2019 est potentiellement touchée. Pour l’i-Miev, qui était de très loin la moins diffusée chez nous, cela représente ainsi plus de 300 exemplaires en France.

A LIRE. Les voitures qui ont quitté le catalogue en 2020

 

Une intervention d'environ 30 minutes

rappel Peugeot ion
Quasiment identique, la Peugeot Ion est évidemment aussi concernée par cette campagne...
rappel mitsubishi i-miev
...tout comme la Mitsubishi i-Miev, qui était beaucoup moins diffusée sur le marché français.

Pour les C-Zero et Ion, ce devrait donc être beaucoup plus. Peugeot et Citroën n’ont hélas pas été en mesure de nous fournir un volume, mais les deux constructeurs disposent d’un outil en ligne pour savoir si vous êtes concernés en renseignant simplement le numéro d’identification de votre voiture (ou VIN, qui figure à la lettre E de votre carte grise). Dans tous les cas, vous devriez aussi recevoir un courrier recommandé. La pompe à vide d’assistance de freinage sera ensuite remplacée, une opération qui prend environ une demi-heure. Les techniciens des trois marques doivent commencer à être rompus à l’exercice !

Suivez toute l'actualité des rappels sur L'argus.fr

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën C-Zéro
Recevez par e-mail toutes les infos de la Mitsubishi i-Miev
Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot iOn