Peugeot Kisbee : un 50cc pour les adultes
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Peugeot Kisbee : un 50cc pour les adultes

Le Peugeot Kisbee 50, est un scooter urbain, compact et élégant qui devrait séduire les jeunes adultes.

Par Didier Ghacham
Publié le Mis à jour le
Peugeot 50 Kisbee crédit photo : DRAvec le Kisbee 50, Peugeot Scooters propose aux jeunes citadins actifs un scooter élégant, dont les lignes sont inspirées du design automobile.
Un deux roues sans permis différent de sa production "50cc"  fun et sportive destinée aux adolescents.
 Il est aussi le premier scooter de la marque à arborer le nouveau logo au Lion redessiné au début 2010.
 
 
 
Un scooter accessible et facile
  
Sa prise en main est facile grâce à une selle fine et basse, ainsi qu'à son poids plume (85 kg). La position de conduite est naturelle même pour un conducteur de plus d’1,75 m. Il y a de l’espace pour les jambes, qui se retrouvent de fait à bonne distance du tablier et du guidon, comme sur un petit 125cc. La place du passager est moins confortable avec son assise courte. L’ergonomie des commandes, certes minimalistes, est soignée.
 
Un moteur de puissance limitée, mais vif !

Peugeot 50 KisbeeLe moteur 4-temps, de 3,7 chevaux permet des démarrages au feu pas trop laborieux. La vitesse de pointe (45 km/h) est rapidement atteinte. Le réservoir de 6,5 l offre une autonomie d’environ 200 km.
 L’unique amortisseur hydraulique arrière se révèle efficace sur les pavés. La fourche avant est agréablement « moelleuse ». Le freinage, avant comme arrière, est progressif même si son mordant reste juste incisif.
 
 
 Le quotidien facilité

Peugeot 50 Kisbee crédit :DRLe grand coffre sous la selle peut contenir un casque intégral. Le plancher plat avec son accroche-sac complète la capacité d’emport.  Bien vu un kick est prévu pour parer au incident de batterie ; Dommage que la béquille latérale ne soit proposée qu’en option.  
La qualité des plastiques (carrosserie, habillage de guidon…) et leur assemblage n’appellent pas la critique.

 
Relativement atypique dans le segment des 50cm3 par la cible visée, le Kisbee l’est aussi par ses performances globales, sa consommation réduite, son tarif ajusté et des tarifs d'assurance moins élevés que pour un 125cc.

Peugeot 50 Kisbee cérdit photo : DR
 

Bien vu                                                                A revoir
Ligne réussie                                                         Béquille latérale en option
Finition et matériaux                                             Gabarit en duo


MOTEUR
Cylindrée (cm3) 49,9
Puissance maxi (kW) 2,7

PARTIE CYCLE
Suspension AV Fourche hydraulique Ø27 mm
Suspension AR Mono amortisseur hydraulique D42 mm
Pneus AV 110/70-12
Pneus AR 110/70-12
Frein AV (mm) Disque 170
Frein AR (mm) Tambour 110
 
DIMENSIONS
Longueur (mm) 1 854
Largeur (mm) 664
Hauteur de selle (mm) 760
Poids à sec (kg) 85
Réservoir essence (l) 6,5
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cl-3m3nt649 Le 26/11/2010 - 20:48
bonjour je possede un kisbee depui debut septembre je nai ke des emerde cet le ca de la dire yl ne demarre plus a lelectrique la suspension arriere hs et pour les piece y fo attenre o minimum 1MOI
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