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Peugeot Partner (2018). Le Rifter des professionnels

Peugeot partner 2018 utilitaire
Afin d'apprécier les innovations du nouveau Peugeot Partner, L'argus s'est mis dans la peau des professionnels.

Leader des ventes en Europe, le nouveau Peugeot Partner compte bien défendre son trône face au Renault Kangoo et à ses cousins, les Citroën Berlingo Van et Opel Combo Cargo. Pour cela, ce Partner particulier joue la carte de la différence grâce à son style, son i-cockpit et ses équipements inédits.

Le Rifter pour les particuliers, le Partner pour les professionnels. Si le nom change, ludospace et utilitaire cultivent l’art de la différence vis-à-vis de leurs cousins, les nouveaux Citroën Berlingo Van (lire notre article) et Opel Combo Cargo.

Si les arches de roue ont disparu, on retrouve la face avant trapue du Rifter ainsi que le fameux i-cockpit (petit volant, instrumentation tête haute et écran tactile 8’’), une architecture totalement inédite qui rapproche davantage le Partner du monde automobile. En revanche, point de réglages spécifiques du châssis et de la direction, le Partner fait cause commune avec ses acolytes du Groupe PSA. C’est ce que nous avons pu découvrir en avant-première à l’automne 2017 avec l’équipe qui a développé le projet K9.


Deux équipements innovants

Parmi la longue liste d’aides à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, surveillance des angles morts, contrôle de stabilité de l’attelage, reconnaissance des panneaux…), deux innovations sont particulièrement attendus des professionnels selon Caroline Damey, chef de produit K9.

La première, l’indicateur de surcharge (en option), évite les risques sur la route (éclatement d’un pneu), l’usure du véhicule et les amendes. Ce système 100% PSA se base sur des capteurs placés sur chacune des roues (entre le berceau et le triangle à l’avant, et entre la caisse et la traverse à l’arrière) et qui calcule le débattement de la roue. La mesure s’effectue automatiquement au démarrage ou à l’arrêt depuis la cellule arrière via une commande.

La seconde, le Surround Rear Vision, permettra au conducteur de maîtriser de façon optimale l’environnement du véhicule. En lieu et place du rétroviseur intérieur, un écran couleur restitue les images de la vue latérale droite, de l’environnement arrière et de la zone arrière proche.

Peugeot Partner Standard 2018
Partner Standard
Peugeot Partner Long 2018
Partner Long

 

Deux formats

peugeot partner euro palette
Le Partner peut embarquer deux euro palettes et jusqu'à 1 000 kg.

Le nouveau Partner sera disponible au mois de novembre en deux longueurs : le Standard (4,40 m de long, de 3,3 à 3,8 m3 de chargement et une longueur utilise de 1,81 m) et le Long (4,75 m, de 3,9 à 4,4 m3 et 2,16 m de longueur utile). A noter que la version plancher cabine n’est plus proposée contrairement à la version Dangel. La gamme de moteurs comprend le 1.2 PureTech de 110 et 130 ch (au second semestre 2019) en essence, et le 1.5 BlueHDi 75, 100 et 130 ch (BVM6 et EAT8).

 

Cabine connectée et modulable

Cabine Multiflex
Cabine Multiflex

Pour son bureau mobile, le professionnel peut compter sur une multitude de rangements (113 litres au total) ainsi que la recharge sans fil, le système Mirror Screen (pour dupliquer son smartphone sur l’écran tactile) ou le GPS 3D connecté. Outre la version de base, la cabine peut recevoir la banquette Multiflex (trois places à l’avant, siège passager escamotable et assise relevable, siège central avec tablette écritoire orientable et rangement sous l’assise). Peugeot propose aussi la version Longue en cabine approfondie qui adopte la banquette arrière du Rifter.

Peugeot Partner cabine approfondie 2018

Partner Long cabine approfondie


Quatre finitions

En plus des finitions d’entrée et de milieu de gamme, Pro et Premium, le constructeur innove avec deux versions « prêt à partir ». D’une part, elles facilitent le choix des clients qui ne s’y retrouvent pas dans la longue liste des options et d’autre part, elles améliorent la valeur résiduelle selon Caroline Damey. Le Partner « Grip » s’adresse à ceux qui ont besoin d’un outil robuste pour aller sur les chantiers (garde au sol rehaussée, système Advanced Grip Control, charge utile de 1 000 kg, roue de secours, protection plastique sur le plancher…). Le Partner « Asphalt » cible les rouleurs (insonorisation renforcée, sièges confort, Surrounf Rear Vision, frein de parking électrique, climatisation manuelle, régulateur de vitesse…).

 

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Commentaires
amicaljm

Qui c'est ce clown en salopette rouge sur les photos ? il a autant l'air d'un professionnel que moi je suis pape

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