Peugeot Partner Alpin Camper : le Peugeot Rifter en mode camping-car
habillage
banniere_haut

Peugeot Partner Alpin Camper : le Peugeot Rifter en mode camping-car

Chaque année, le Caravan Salon de Düsseldorf (Allemagne) est la grand-messe de la caravane et du camping-car. Lors de l'édition 2019 (du 31 août au 8 septembre), Peugeot dévoilera le Partner Alpin Camper. Cette version camping-car du Peugeot Rifter sera présentée en première mondiale.

Publié le Mis à jour le

Le Peugeot Partner est transformé en camping-car pour deux.

Pour cette édition 2019 du salon de la caravane de Düsseldorf, Peugeot proposera deux nouveautés : le Partner Alpin Camper et le Traveller iBox multifonction.


Le Peugeot Partner camping-car 

Le « petit » fourgon de la gamme Peugeot est aménagé pour deux. Il dispose d’un lit gigogne offrant une surface de couchage de 112 x 195 cm pour une épaisseur de 60 mm, d’une cuisinière pour la préparation des repas et d’un évier avec deux réservoirs, l’un pour l’eau propre et l’autre pour stocker les eaux usées avant vidange sur une aire de recyclage. Un réfrigérateur est logé sous le lit.

Peugeot Partner camping-car vue intérieure
Il s'agit de la version tôlée avec trois places à l'avant.

D’après l’unique photo extérieure fournie par Peugeot, il s’agit de la carrosserie longue (4,75 m) car il existe aussi une version standard d’un format de 4,40 m. (lire notre Essai Peugeot Rifter Long : sept vraies places… et pas seulement).
Enfin, un chauffage commandé par un clavier LCD permet de camper sereinement lorsque la température extérieure diminue. Le Peugeot Partner inspire les équipementiers, on se souvient de la version à quatre roues motrices proposée par Dangel, exposée au Mondial de l’Auto 2018, à Paris.

A LIRE. Dangel : les Rifter, Berlingo et Combo passent au 4x4 au Mondial


Un Peugeot Traveller optimisé

iBox multifonction Peugeot Traveller
iBox multifonction
iBox multifonction Peugeot Traveller
iBox multifonction

L’autre nouveauté sur le stand Peugeot, c’est le Traveller équipé de la iBox multifonction développée par Irmscher.  Le grand frère du Partner dispose de cinq à huit places assises, mais ne permet le couchage que de deux adultes.

L’astucieux agencement conçu par Irmscher comprend le nécessaire de cuisine (réchaud, évier et glacière) et la literie. Cette dernière repose sur un matelas de 192x140 cm repliable pour gagner de la place en configuration « jour ». Il s’agit d’un aménagement minimaliste pour le Peugeot Traveller. L’équipementier allemand Pössl propose quant à lui une variante plus élaborée à l’image de celle proposée sur le cousin technique Citroën SpaceTourer avec une version Rip Curl  au salon de Francfort en 2017 puis, sous la forme du camping-car The Citroënist, au salon de Genève 2019,.    

A LIRE. Citroën SpaceTourer The Citroënist : le camping-car pour les cyclistes

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours