Prix Peugeot Rifter : les tarifs et équipements du nouveau Rifter
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Prix Peugeot Rifter : les tarifs et équipements du nouveau Rifter

[Mise à jour le 07/06/2018] Le nouveau Peugeot Rifter est disponible à la commande depuis le 1er juin 2018. La gamme s'articule autour de deux carrosseries (Standard et Long), trois moteurs et trois finitions. Les prix du Rifter débutent à 23 150 €.

Publié le Mis à jour le

Le Peugeot Rifter est disponible à la commande depuis le 1er juin 2018. Les prix sont plus élevés que l'ancien Partner Tepee, avec un ticket d'entrée débutant à 23 150 euros.

Laurent Lacoste

Dévoilé lors du salon de Genève 2018, le Peugeot Rifter est désormais ouvert à la commande. L'occasion de découvrir la gamme mais surtout les tarifs du nouveau ludospace de Peugeot. Par rapport à l'ancien Partner Tepee, la facture est bien plus élevée.

Cousin des Citroën Berlingo et Opel Combo Life, le Peugeot Rifter sera commercialisé en septembre 2018 dans le réseau français.

 

Les silhouettes du Peugeot Rifter

Le nouveau Rifter est proposé en deux carrosseries : une version « Standard » longue de 4,40 m, une version « Long » mesurant 4,75 m. L'une comme l'autre devraient être disponible en 5 ou 7 places.

peugeot rifter
Le Peugeot Rifter est proposé en deux longueurs : 4,40 m et 4,75 m.

 

Les moteurs du Peugeot Rifter

Le Peugeot Rifter dispose d'une palette de motorisations assez large, semblable à celle de l'ancien Partner Tepee. En essence, l'unique bloc disponible est le 1.2 PureTech de 110 ch, associé à une boîte manuelle à 6 rapports. En diesel, on retrouve le récent 1.5 BlueHDi en version de 100 ch et 130 ch. Le moins puissant est couplé à une boîte manuelle à 5 rapports contre 6 pour la version de 130 ch.

Le 1.5 BlueHDi 130 est le seul moteur à être disponible avec la boîte automatique EAT8 à 8 rapports.

 

Les finitions du Peugeot Rifter

La gamme s'articule autour de trois finitions : Active, Allure et GT Line. L'entrée de gamme Active n'est pas proposée avec la boîte automatique EAT8. Le Rifter GT Line représente la version haut de gamme. Il se démarque par des jantes diamantées, ainsi qu'une calandre, des coques de rétroviseurs et des barres de toit de couleur noir laqué.

gamme et équipemens Peugeot rifter
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Les prix du Peugeot Rifter (juin 2018)

Certes, le Peugeot Rifter monte en gamme par rapport à l'ancien Partner Tepee et sera certainement mieux équipé. Mais la hausse des prix est assez marquée : 1 800 euros en essence et plus de 2 200 euros en diesel, en version de base. Dès lors, les prix du Rifter sont assez chers, avec une gamme débutant à 23 150 euros en finition Active.

Prix en € (06/2018) * Active Allure GT Line
PureTech 110 BVM6 23 150 24 650 26 700
BlueHDi 100 BVM5 24 300 25 800 27 850
BlueHDi 130 BVM6 26 050 27 550 29 600
BlueHDi 130 EAT8 - 29 250 31 300

*  + 1 000 euros pour le Rifter Long (4,75 m)

Le Rifter Allure réclame un surcoût de 1 500 euros par rapport à la version Active, portant le ticket d'entrée à 24 650 euros minimum. A titre de comparaison, le Partner Tepee débutait à 22 150 euros avec le même moteur 1.2 PureTech 110 mais une boîte manuelle à 5 rapports (6 sur le Rifter). Les prix du Rifter GT Line s'échelonnent de 26 700 euros à plus de 31 000 euros en diesel BlueHDi 130. Le Citroën Berlingo (lire les tarifs) et l'Opel Combo Life (voir les tarifs) sont positionnés moins chers que le Peugeot.

A noter enfin que la silhouette « Long » réclame un supplément de 1 000 euros par rapport à la silhouette « Standard ».

 

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D B Le 26/01/2019 - 16:53
Superbe véhicule très bien conçu il y a un tas de rangement par contre incompréhensible : le véhicule est très haut et une porte de garage c'est généralement 2 m de haut l'antenne n'étant pas amovible impossible de le rentrer dans mon garage donc je vais acheter un autre véhicule (il aurait suffit que l'antenne puisse se baisser, comme on pouvait faire auparavant sur les anciens véhicules) depuis on me parle de remplacement de cette antenne par une aile de requin ? étonnant, aucun commercial ne m'en a parlé ??? pourtant jr leur ai parlé du problème que je rencontrais.
Chorus Le 06/06/2018 - 12:51
30.000€ pour un utilitaire aménagé ! Peugeot est vraiment en train de prendre la grosse tête. L'appétit du gain pousse les généralistes à se prendre pour des premiums, sans en avoir ni les qualités, ni la valeur de revente.
Rody 76 Le 02/06/2018 - 10:35
Pas pour moi la note est plutot salee reste a voir s il y a vraiment une difference ( surtout le bruit et le confort ) par rapport a l ancien . sinon a voir les prix chez un mandataire.
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