Peugeot : une gamme « spéciale » pour Roland-Garros 2020 !
Dans les années 1990, les séries spéciales Peugeot Roland-Garros étaient forcément laquées d'un vert typique et parées, à l'intérieur, de cuir blanc. Une tradition qui s'est depuis perdue. Mais pas pour tout le monde. Nous avons « virtuellement » remis cette mode au gout du jour des années 2020.
Nous avons imaginé les derniers modèles de la gamme Peugeot à la "sauce" Roland-Garros.
Didier Ric
Depuis 1984, Peugeot est partenaire du tournoi des internationaux de France, autrement dit le tournoi de tennis de Roland-Garros. En 1989, la marque au lion a proposé ses premières séries spéciales Roland-Garros, des modèles chics reconnaissables immédiatement par une teinte de carrosserie verte. Pour être précis, la référence interne est vert métallisé, à ne pas confondre avec le vert tie-break dont seront par la suite laquées certaines Peugeot 206. Tandis que l’habitacle adoptait une belle sellerie mixte arborant des éléments en cuir blanc très valorisants. Le chic plus ultra...
A LIRE. Peugeot et Roland Garros liés depuis 37 ans, 2020 l’année du changement !
Des Peugeot vertes puis des plus discrètes
Vous vous souvenez très certainement durant les années 1990 des Peugeot 205, 205 Cabriolet puis Peugeot 306 Cabriolet pour les modèles les plus emblématiques. Mais nous aurions tort d’oublier, durant cette même décennie, les Peugeot 306 berlines et SW, les Peugeot 405 break et le monospace 806. Pour être tout à fait exhaustif, il faut aussi citer les Peugeot 106, 206 et 206 CC, la 106 et même la 406 SW. Durant la décennie 2000, les modèles Peugeot badgés Roland-Garros ont perduré mais avec davantage de discrétion, la teinte verte si caractéristique n’était plus au programme. Il fallait se contenter d’un banal blanc, à peine rehaussé par des coques de rétroviseurs dont la teinte imitait sans grand réalisme la couleur de la terre battue, sur laquelle s’affrontent, les tennismen de la porte d’Auteuil à Paris.
A VOIR. La saga des Peugeot Roland Garros en photos
Et si Peugeot remettait le vert à l’honneur en 2020 ?

Peugeot pourrait miser davantage sur la personnalisation avec un toit, des coques de rétroviseurs et un bandeau arrière laqués de blanc.
Pour cette édition 2020, un peu particulière il est vrai, nous avons imaginé un retour aux sources, une gamme Peugeot laquée du fameux vert et le retour à bord du cuir blanc. C’est ainsi que les nouvelles Peugeot 208, Peugeot 2008, les Peugeot 3008 et 5008 fraichement restylés, ainsi que le vaisseau amiral, la Peugeot 508 se sont « virtuellement » convertis à la mode Roland Garros, l'authentique, celle des années 1990 !

Et pour que ce « retour vers le futur » soit encore plus vrai que nature, nous les avons chaussés de jantes d’époque. Saurez-vous retrouver de quels modèles originaux il s’agit ? Laissez-nous vos commentaires.
A toute fins utiles, précisons néanmoins qu’il ne s’agit pas d’un poisson d’avril, que les évènements que vous connaissez auraient déplacé en octobre et qu’il est inutile de demander davantage de renseignements au sujet de ses modèles à votre concessionnaire, il risquerait d’être surpris par votre requête.
A VOIR. 210 ans de Peugeot. Zoom sur les années 1990-2000