Peugeot Urban Vision. Un concours d'art au Mexique pour lancer le 2008

voir les photos
peugeot urban vision mexique
Peugeot Mexique a lancé un concours artistique pour promouvoir son nouveau SUV 2008. Il est gagné par cette oeuvre, "Rompiendo Esquemas" avec 970 votes, développé par Colectivo Mixer.

Pour promouvoir le Peugeot 2008 au Mexique, la marque française s'est associée au ministère de la Culture local en proposant un concours artistique inédit. Pas moins de 176 œuvres ont été créées par des artistes urbains, dont voici le résultats des travaux.

Il y a quelques semaines, Peugeot Mexique lançait un concours artistique pour faire la publicité de son nouveau Peugeot 2008. Un appel lancé en partenariat avec le ministère de la Culture local à travers la Direction générale des cultures populaires, indigènes et urbaines. Pas moins de 176 œuvres ont été réalisées par des artistes et designers mexicains, inspirées par le SUV urbain et le slogan "Unboring the Future" de la marque.

peugeot urban vision mexique
Catégorie B : "Wild Future", développé par Alan Paul López Miranda.

 

Des bourses offertes pour les huit premiers gagnants

Les œuvres ont été soumises au vote du public sur un site internet dédié au concours. Au total, 6 340 votes ont déterminé un classement selon deux catégories (A et B), ainsi que les gagnants : ces derniers ont droit à des bourses et des prix spécifiques, comme participer à un atelier artistique de deux jours pour des groupes de créateurs.

peugeot urban vision mexique
Catégorie A, deuxième place : "Visión de la transición" avec 628 voix, développé par Roberto Sánchez Barrera.
peugeot urban vision mexique
Catégorie A, deuxième place : "El futuro anhelado" avec 158 voix, développé par Edgar Omar López López.

La première place a été décernée au Colectivo Mixer, qui remporte 80 000 pesos (soit 3 350 €). Les trois finalistes suivants, Roberto Sánchez Barrera, Nadia Lomelí Razo et Oswaldo Hernández Nonato, gagnent des bourses de 40 000 pesos chacun (1 675 €).

peugeot urban vision mexique
Catégorie B : "Strength & Elegance", développé par Alejandro Nahual.
peugeot urban vision mexique
Catégorie B : "Mexican Finest", développé par Alexander Tadlock.


Des œuvres pour recouvrir les murs des villes

Pour la catégorie B, quatre gagnants ont également été désignés et remportent chacun une bourse de 10 000 pesos (418 €). Il s'agit d'Alan Paul López Miranda, Isaac Yair Luna Pacheco, Alexander Tadlock et Alejandro Nahual.

peugeot urban vision mexique
Catégorie A, deuxième place : "Explosión P2008" avec 503 voix, développé par Nadia Lomelí Razo.

Grâce à des techniques 3D, certaines œuvres seront affichées sur des murs publics de trois villes mexicaines : Mexico, la capitale, mais aussi Guadalajara (ouest du Mexique) et Monterey (nord-est du Mexique). Toutes les images sont d'ores et déjà visibles sur le site internet du concours.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 2008