Philips Eclairage dit adieu à Norma...
Dans le giron du groupe néerlandais depuis près de soixante-dix ans, la marque française disparaît aujourd'hui des emballages au profit de Philips, plus connue du grand public.
Cette fois, c'est officiel : la marque Norma va définitivement disparaître des emballages de lampes pour automobiles au profit de celle plus connue des consommateurs, Philips. « Norma n'existe qu'en France et ne pouvait bénéficier de toutes les campagnes de communication du groupe qui se faisaient sur le nom de Philips. De plus, certains de nos clients distributeurs européens tels que l'Autodistribution souhaitaient ne plus être obligés de stocker des produits Philips pour l'Europe et une gamme Norma pour la France. Notre groupe a donc décidé de mettre en sommeil la marque Norma », explique Benoît de Maynadier, directeur commercial rechange France de Philips Eclairage.
Un des plus vieux noms du monde de l'automobile va donc disparaître des rayons des réparateurs, mais également de la grande distribution. Logiquement, les consommateurs ne devraient pas en être perturbés puisque, depuis cinq ans déjà, le groupe pratique le double marquage sur les emballages des produits vendus. Une récente enquête auprès des consommateurs est venue étayer cette décision : 95 % des consommateurs interrogés ne voient aucun inconvénient à ce changement puisque, de toute façon, ils connaissent mieux la marque Philips que Norma. Et 96 % des réparateurs et garagistes interrogés voient positivement ce remplacement.
Le basculement a débuté le 15 mars et devrait s'étaler jusqu'à la fin du mois de juin. La marque Norma, pour l'instant, continue d'appartenir au groupe, et elle restera dans le capital. Rien n'empêche d'imaginer son réemploi dans quelques années !