Vous êtes ici :

Pininfarina : l'hypercar électrique se nommera Battista

Pininfarina Battista
La Pininfarina Battista sera dévoilée au salon de Genève et vendue plus de deux millions de dollars.

Peu de temps après avoir présenté les premières informations techniques sur son hypercar électrique, Pininfarina dévoile son nom : ce sera Battista.

Il y a quelques jours, le nouveau constructeur Pininfarina, relié à la célèbre carrosserie éponyme, dévoilait ses ambitions au sujet de celle qui se nommait encore PFO. Cette hypercar électrique reçoit aujourd'hui son nom définitif : Battista. Ce nom fait évidemment référence au prénom de celui qui fonda la carrosserie en 1930 : Battista Pininfarina.

 

L'italienne la plus rapide

L'auto sera alors le premier modèle d'une gamme de voitures électriques. Elle est déjà annoncée comme la voiture la plus puissante et la plus rapide d'Italie. La marque italienne avait déjà annoncé la puissance et le couple du groupe motopropulseur, qui sera fourni par le spécialiste Rimac : 1 928 ch et 2 300 Nm. Reste à savoir si cette Battista sera simplement une Concept Two recarrossée ou si elle bénéficiera de spécificités techniques.

Pininfarina Battista

Les performances annoncées sont d'un niveau exceptionnel, avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 2 s et une vitesse maxi dépassant les
400 km/h. La carrosserie en fibre de carbone demeure pour le moment cachée par un drap et il faudra sans doute attendre sa révélation au salon de Genève 2019 pour découvrir sa silhouette.

Enfin, Pininfarina nous apprend que la Battista sera vendue entre 2 et 2,5 millions de dollars. Sur les 150 exemplaires prévus, 50 sont attribués aux Etats-Unis, 50 à l'Europe et 50 au Moyen-Orient et à l'Asie.

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
146 096 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !