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Pininfarina PFO : une hypercar électrique de 1 900 ch

pininfarina PFO
Voici celle qui pourrait dépasser toutes les supercars existantes : la Pininfarina PFO.

Pininfarina prépare une hypercar électrique, qui promet d'être la voiture de route la plus performante disponible sur le marché, avec plus de 1 900 ch et des accélérations supérieures à celles d'une Bugatti Chiron.

Pininfarina était jusque-là connu comme carrossier indépendant, avec de très nombreuses autos dessinées pour diverses marques et notamment pour Ferrari. Mais depuis 2015, l'officine italienne est passée sous le contrôle de l'indien Mahindra et a développé une nouvelle activité de constructeur, baptisée Automobili Pininfarina. Cette nouvelle entité est actuellement en train de développer une hypercar, dont les caractéristiques promettent de surpasser tout ce qui est homologué pour la route en termes de performances.

L'auto, baptisée PFO, sera propulsée par un (ou plusieurs) moteur électrique et bénéficiera d'une transmission intégrale. Le groupe motopropulseur sera fourni par le spécialiste croate Rimac et offrira une puissance de 1 928 ch ainsi qu'un couple de 2 300 Nm. Ces données, supérieures à tout ce que l'on peut trouver sur le marché, permettent naturellement d'afficher des performances hors du commun.

 

Plus performante qu'une Bugatti Chiron

Alors que la vitesse maxi dépasserait les 400 km/h, le 0 à 100 km/h serait abattu en moins de 2 s, tandis que les 300 km/h seraient atteints en moins de 12 s. A titre de comparaison, une Bugatti Chiron réclame respectivement 2,4 s et 13,1 s sur les mêmes exercices. Autant dire que l'effet catapulte, accentué par le couple instantané de l'électrique, devrait être sans commune mesure...

Malgré ces chiffres époustouflants, l'autonomie demeurerait tout de même suffisante pour envisager des trajets un peu longs, avec 480 km annoncés. De plus, si les batteries utilisées devraient être assez conséquentes, la PFO devrait rester relativement légère, grâce à l'utilisation d'une monocoque en fibre de carbone.

pininfarina PFO

Le teaser dévoilé par la marque indo-italienne nous permet de deviner une auto à la silhouette très fluide et épurée, ce qui est semble t-il l'objectif affiché par le nouveau langage de style baptisé Pura. Cette ligne pure devrait malgré tout intégrer une aérodynamique active très aboutie.

La production, qui se fera dans les environs de Turin, sera limitée à 150 exemplaires et les premières voitures devraient être livrées à l'automne 2020. Le prix n'a pas encore été annoncé, mais il devrait sans aucun doute dépasser les deux millions d'euros. La PFO sera dévoilée en mars prochain, pour l'édition 2019 du salon de Genève.

 

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