Plus belle la vie. Le commissaire Boher vend sa « Titine »
La Volkswagen Golf du commissaire Boher dans la série « Plus belle la vie » s’apprête à être mise aux enchères, maintenant que le feuilleton est terminé. Avec sa couleur orange et sa carrosserie modifiée, celle surnommée « Titine » ne passe pas inaperçue.
La Volkswagen Golf de « Plus belle la vie » va être mise en vente.
Enchères VO
Après dix-huit années et autant de saisons, la série télévisée Plus belle la vie s’est terminée avec la diffusion de l’ultime épisode le 18 novembre dernier sur France 3. Désormais sans utilité, un objet bien connu des téléspectateurs s’apprête à être mis en vente. Il s’agit de « Titine », la voiture un peu particulière du personnage de Jean-Paul Boher, interprété à l’écran par Stéphane Henon.
Du tuning comme on n’en fait plus
L’auto en question est une Volkswagen Golf cinq portes de troisième génération, immatriculée pour la première fois en novembre 1996. Mais elle n’est plus tout à fait telle que lorsqu’elle avait quitté les chaînes de montage. La compacte allemande a en effet eu droit à un traitement tuning dans le plus pur esprit de ce qui donna à la discipline sa mauvaise réputation. Revêtant une teinte orange qui pourrait rappeler la Toyota Supra du premier Fast & Furious, elle arbore en sus des motifs tribaux noirs sur sa face avant et ses flancs. N’oublions pas les boucliers proéminents et ajourés, les prises d’air de capot, les bas de caisse élargis, le becquet de toit et les rétroviseurs argentés, entre autres détails. À l’intérieur, moins modifié, les panneaux de porte et la planche de bord reprennent la teinte de la carrosserie.
Mise en vente le 19 décembre
Sous son capot en revanche, Titine se montre bien plus timide. Son coeur est un bloc diesel 1.9 TDI de 90 ch ayant 186 789 km à son actif. Le résultat du contrôle technique doit être connu sous peu ; l'estimation tarifaire de la voiture sera établie ensuite. La Golf sera mise aux enchères par Enchères VO le lundi 19 décembre à 12 h 30 à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Il sera possible d’enchérir en ligne dès le 16 décembre.