Plus de 1 000 visiteurs au Salon de l'emploi Automobile 2014 Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Plus de 1 000 visiteurs au Salon de l'emploi Automobile 2014

Le Salon de l'emploi automobile, qui s'est déroulé le 7 novembre 2014, n'a pas désempli de la journée. La raison ? 33 exposants y proposaient 400 offres variées.

Par Eloïse Le Goff-Bernis
Publié le Mis à jour le

Bienvenue au Salon de l'emploi Automobile 2014 !

Christelle Glémet

Le double ! Lancé en mars 2014 par Autorecrute.com, avec déjà un franc succès, le 2e Salon de l'emploi automobile a attiré plus de 1 000 visiteurs, contre 600 lors de la première édition.


Il faut dire que les professionnels du monde automobile en phase de recrutement sont venus nombreux (33 exposants) présenter de multiples offres variées allant des postes techniques aux emplois d'ingénieurs motoristes en passant par l'adoption d'une franchise.


Des constructeurs (Mercedes, BMW, Fiat...), des groupes (Convenant, RRG,...) des loueurs (ALD Automotive...), des centres autos (Feu Vert, Norauto,...), des enseignes de VO (Distinxion,...), des financeurs (Financo,...), des cabinets de recrutement ou même des écoles proposant un cursus rapide de reconversion : l'automobile s'était faîte plurielle !

> Vidéos du Salon de l'emploi Automobile 2014

 

Pénurie de postes à l'après-vente

Plus de 1 000 visiteurs ont découvert les offres de 33 exposants
Plus de 1 000 visiteurs ont découvert les offres de 33 exposants

« Plus d’exposants, plus de visiteurs et plus d’offres ! L’engouement suscité par cette 2ème édition vient confirmer l’intérêt du salon. Nous avons plus que doublé notre objectif ; face à une telle réussite, une prochaine édition s’impose ! Rendez-vous est donc pris en mars prochain pour une nouvelle édition parisienne, déclare Bertrand Ricq, Directeur d’Autorecrute, organisateur du Salon de l’emploi Automobile, à horizon 2015, nous envisageons d’exporter notre concept dans d’autres grandes villes de France telles que Lyon ou Marseille. »

Ce dynamisme confirmé s'inscrit dans un contexte de légère reprise du marché de l'emploi automobile après le difficile contre-coup de la crise.
 

Le salon de l'emploi automobile est aussi un moment de rencontre privilégié
Le salon de l'emploi automobile est aussi un moment de rencontre privilégié

Pour rappel, 110 000 entreprises composent à ce jour le paysage du secteur en France et 405 000 salariés y évoluent. De plus, chaque année, 55 000 jeunes intègrent la filière.

Ce forum de recrutement exclusivement dédié aux métiers automobiles et, à ce tire, unique en son genre, poursuit sa vocation de réunir le temps d’une journée tous les professionnels du secteur et un maximum de candidats qualifiés et préalablement sélectionnés par Autorecrute. Les techniciens étaient, lors de cette manifestation, particulièrement recherchés...

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...