Plus de réclamations contre les voitures coréennes Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Plus de réclamations contre les voitures coréennes

Selon l'Agence de la consommation coréenne, les plaintes ont augmenté de 4,6 % sur les dix premiers mois de l'année alors que les plaintes contre les véhicules importés ont baissé de moitié.

Par Joseph Gicquel
Publié le Mis à jour le
La Lacetti Premiere a fait l'objet du plus grand nombre de réclamations en 2011Personne n’est parfait.
C’est ce que devraient se dire les constructeurs les plus fiables et les plus vertueux car aucun n’est à l’abri d’une embardée.

Selon l'Agence de la Consommation coréenne, le nombre total de plaintes -2940-, tous véhicules confondus, a progressé de 1,8 % depuis un an.

Elles ont visé majoritairement les marques coréennes avec une augmentation de 4,6 % sur les dix premiers mois de l’année tandis que les doléances à l’encontre des véhicules importés ont baissé de baissé de moitié, 68 contre 140.

Leader du marché domestique -37,6 %-, Hyundai pâtit de sa domination en faisant l’objet de 43,1 % de l’ensemble des réclamations. Ssangyong a enregistré une augmentation de réclamations de 27,2 %, La Hyundai Grandeur HG prend la 2e place des mauvais élèvesGeneral Motors, de 21,3 %, Kia, de 11,7 %.

En termes de modèles, c’est la GM Lacetti qui a engendré le plus de réclamations, pour des incidents de boîtes de vitesses et des fenêtres non étanches.

Ensuite, Hyundai a été pointé du doigt pour des plaintes au sujet d’échappement dans l’habitacle de son HG. La Hyundai Sonata YF arrive en 3e position avec des bruits de suspension.
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...